jeudi, 04 février 2016 05:49

Espionner un portable gratuitement

    Espionner un portable signifie contrôler les activités de l'appareil à distance et en recueillir toutes les données afin de voir et d'accéder à tous les journaux de ces activités, sans intervenir physiquement sur l'appareil cible. Cela est possible en effet, grâce aux logiciels espions disponibles aujourd'hui pour tous les types d'appareils connectés comme les Android, les iPhone ou encore les Blackberry.

    Espionner un téléphone portable demande l'acquisition d'un programme spécialement conçu pour cela. Si vous êtes à la recherche de l'un de ses programmes d'espionnage, vous avez sans doute remarqué qu'il y en a de nombreux sur le marché avec plus ou moins de fonctionnalités proposés.

    Vous avez peut être également remarqué qu'internet offrait la possibilité d'espionner un portable gratuitement. Nous ferons le point aujourd'hui sur la gratuité ou non de tels programme de suivi à distance et expliquerons le vrai du faux concernant l'offre. La question que tout utilisateurs ou futurs acheteur se pose est donc :

    Peut-on espionner un portable gratuitement ?

    Ne perdons pas de temps pour répondre à cette question qui taraude plus d'un utilisateur. La réponse est hélas NON. Il n'est pas possible d'espionner un téléphone à distance, gratuitement.

    Pourquoi n'y-a-t-il pas de logiciel espion gratuit ? Pourquoi voit-on des logiciels gratis sur internet ?

    Plusieurs réponses pourront éclairer ces questions. Nous donnons également quelques conseils, qu'il sera important de garder à l'esprit :

    1/ Publicité mensongère

    Il est vrai que vous trouverez cette information sur internet. Nous avons tenté cette expérience et, lorsque l'on tape sur Google ou autre le terme "logiciel espion gratuit", on constate en 1ère page, de nombreuses offres dont certaines très attrayantes voire presque véridique. Certains sites proposent même "des logiciels espions gratuits et astuces", d'autres proposent des "logiciels espions gratuits pour iPhone" etc.

    Le problème avec ce type de site c'est le phénomène de la publicité mensongère. Le but, pour le propriétaire d'un tel site est évidemment d'attirer des clients potentiels vers lui et le plus d'internautes possibles. C'est un effet marketing. En titrant de pareils termes, le site est certain de compter de nombreux visiteurs qui, se convertiront peut être en acheteurs potentiels.

    Dès que vous creuserez un peu la question, vous verrez que finalement, le site ne propose aucun programme espion gratuitement.

    2/ Les risques liés aux données bancaires

    Certains sites n'hésiteront pas, non seulement à faire de la publicité mensongère mais également, à forcer l'internaute à sortir sa carte de crédit. Il faut être très prudent. En vous proposant la gratuité, certaines plateformes vous diront qu'il faut simplement payer 2$ ou autre somme modique afin de simplement vous faire accéder aux fameux "logiciel espion gratuit" mais il n'en est rien et, une fois que vous aurez rentré votre carte d crédit, vous vous apercevrez que la phase de paiement ne ressemble plu du tout au site que vous avez visité. Attention dans ces cas là, soyez très prudent. Ne donnez jamais des informations bancaires sans avoir vérifié le site, le marchandise, les informations. Des personnes mal intentionnés peuvent recueillir ces informations à des fins d'escroquerie, comme c'est hélas, parfois le cas sur internet.

    3/ Les risques de malware, de virus et autres troll

    D'autres "petits malins", montent également des sites en proposant tel ou tel marchandise gratuitement pour obtenir des informations confidentielles : email, noms , adresse etc. D'autres encore, espère vous faire télécharger des virus ou autres chevaux de Troie. L'internaute clique sur un certain lien qui le conduit vers le logiciel espion soit disant gratuit, mais en réalité, il télécharge un programme vérolé sur son ordinateur ou son téléphone, et cela, sans le savoir.

    Il faut aussi resté très vigilent. Il n'y a pas de logiciel espion gratuit actuellement, les sites qui les proposent sont donc soit de simples sites cherchant à faire du chiffre par des accroches publicitaires, soit des sites malveillants.

    La mauvaise nouvelle est donc que NON, il n'y a pas de logiciel espion gratuit mais la bonne nouvelle c'est qu'en payant un forfait (et, il en existe de très abordables), vous vous assurez de la qualité d'un produit et de son efficacité.

    smartphone

    Pourquoi les logiciels espions sont-ils payants : avantages

    A - Conception et entretien

    D'abord parce que concevoir et entretenir un tel logiciel demande des heures de travail, du personnel pour un support technique et un service après-vente. Les fabricants sont de réelles entreprises qui travaillent pour améliorer leur produit, ajouter des fonctionnalités, répondre à toutes les questions des supports clients. Leurs logiciels sont donc payants comme toute autre produit que vous pourriez acheter.

    B - Produits de qualité, logiciels puissants

    Ensuite, parce que de tels logiciels d'espionnage sont des programmes puissants et efficaces capables tel FlexiSPY par exemple, d'enregistrer à distance des conversations téléphoniques, de déclencher l'appareil photo intégré. D'autres comme mSpy sont capables de lancer des alertes par email si la cible franchit une zone géographique pré-définie etc. Ce sont autant de fonctionnalités que ces types de produits proposent à leurs utilisateurs. Il serait impossible, en toute logique, d'acquérir un tel produit gratuitement. Les logiciels de surveillance pour portable sont des produits hautement efficaces, proposant une multitude de caractéristiques. Le prix se justifie ici mais pas seulement..

    C - Des supports techniques de qualité

    Les fabricants de logiciels de contrôle, proposent tous, à quelques exceptions prêts, de supports clients de qualité et des aides techniques pour installer leurs logiciels, ou, paramétrer certaines fonctions. Les sociétés fabricantes proposent des services clients parfois 24h/24h et 7j/7j. Voilà également une des raisons pour laquelle, ces produits sont payants. En achetant une licence, vous vous assurez également d'un support technique et d'un service après vente. Ici aussi, cela justifie le fait qu'une licence soit payante. de tels services ne sauraient être gratuits.

    D - Mises à jour

    Outre les fonctionnalités du logiciel et le support technique, il y a également un point important à prendre en compte : les mises à jour. Un programmes gratuit comporte rarement une telle caractéristique. Car, une fois que vous aurez installé le logiciel, il est important pour son bon fonctionnement, qu'il puisse se mettre à jour, réparer des fonctions présentant une faille, se mettre à jour vis à vis des versions Android ou iOS qui évoluent sans cesse. Gardez cela à l'esprit : lorsque vous achetez une licence, vous êtes assuré d'avoir un produit dont la version est sans cesse améliorée et compatible avec l'appareil que vous souhaitez surveiller.

    E - Des forfaits abordables

    Enfon, comme nous le disions, les licences varient d'un fabricants à l'autres et, certaines d'entre elles sont très abordables. Il conviendra, en fonction de votre budget, de faire le choix qui vous correspondra le mieux. mSpy par exemple, propose son logiciel espion à partir de 14 € par mois si vous êtes intéressé par une licence aux fonctions avancées (licence Premium 1 année).

    Conclusion

    La gratuité est certes très attrayante mais elle ne fait pas tout. Dans le domaine de la surveillance mobile, qu'il s'agisse de veiller sur les activités d'un enfant connecté ou de contrôler les données d'une entreprise, il est judicieux de s'équiper d'un logiciel à la pointe de la technologie, proposant un bon service après-vente, des mises à jour ainsi que des fonctionnalités qui permettront de surveiller efficacement un téléphone portable. Cela vaut bien le fait de payer une somme forfaitaire, afin d'accéder à tous ces avantages.