samedi, 19 mars 2016 11:54

Face à la concurrence, WhatsApp continue de s'améliorer

    Les concurrents sont bien nombreux sur la place. Maintenant, tous les jeunes âgés de 11 à 18 ans, discutent ou partagent des contenus sur Snapchat, LINE ou encore Telegram. WhatsApp lui, est toujours leader mais pour combien de temps ?

    Ainsi la messagerie instantanée la plus populaire au monde, même devant Facebook, a décidé il y a peu de se mettre au goût du jour.

    Déjà, WhatsApp avait ajouté la possibilité de charger et de partager des documents en ligne, pour pallier à son manque de "business modèle" et rattraper Skype, qui est plus utilisé par les entreprises mais le géant du tchat, ne s'arrête pas là et continue de s'améliorer.

    WhatsApp fait des mises à jour et s'améliore

    Après donc l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité qui permet l’envoi de fichiers, WhatsApp continue de s’améliorer de semaines en semaine et propose cette fois, une mise à jour de sa célèbre application, avec des options de mise en forme.

    Cependant même si l'écriture de textes tend à s'améliorer, soulignons tout de même que les styles de mises en forme tels que "gras" ou encore "italique" restent pour la version bêta de WhatsApp.

    La concurrence est rude !

    WhatsApp est l’une des applications de messagerie des plus utilisées sur les mobiles (Smartphones et tablettes). Ainsi, il est certains que tous les géants du tchat vont se bousculer pour être toujours plus au "top", toujours plus novateurs...

    Ainsi, Facebook, pour pouvoir garder sa place de leader sur le marché du réseau social et de la discussion instantanée, se met lui aussi au travail et a retouché sa messagerie dernièrement. La course continue et c'est WhatsApp qui s'y met aussi, au sein de sa version 2.12.535, qui encore seulement disponible en bêta, qui proposera le formatage de texte.

    En quoi consiste ces mises à jour ?

    Par exemple, pendant vos conversations, il vous suffira de simplement encadrer le texte qui vous intéresse par * pour pouvoir, le passer en gras.

    Ou encore de mettre des _ pour permettre le formatage en italique.

    Là où le bas blesse, c'est la compatibilité car si celui avec qui vous discutez, n'a pas la dernière version de WhatsApp, votre formatage au niveau du texte ne prendra pas et l'utilisateur d'en face ne verra que des * et des _ .

    Mises à jour également du côté du partage de documents qui permet l'envoi de fichiers PDF enregistrés sur votre téléphone mais qui permettra aussi, de télécharger ceux que vous aurez enregistrés sur le Cloud comme Google Drive ou Microsoft OneDrive. Les documents et tableaux de Google Drive pourront aussi, se faire envoyés, mais seront préalablement pré-convertis en PDF pour le processus d'utilisation.