samedi, 21 octobre 2017 02:11

HoverWatch 2017, Notre Avis: Restez à l'écart de cette application

    Critique de HoverWatch

    Parmi les nombreuses applications espion disponibles sur le marché pour ceux qui cherchent à acheter un tel logiciel, il devient de plus en plus compliqué de faire la distinction entre les bons et les mauvais produits tant le choix est vaste.

    Dans cette histoire, les avis et les critiques honnêtes jouent donc un rôle important dans le processus de prise de décision. Ainsi, nous donnerons notre avis après avoir effectué nos recherches concernant HoverWatch, une application d'espionnage mobile qui s'est rapidement hissée dans le Top 5 dernièrement.

    Qu'est-ce que HoverWatch?

    Comme ses concurrents, HoverWatch est une application d'espionnage pour Smartphone et tablettes. Il enregistre les différentes activités effectuées sur le téléphone cible, puis les transmet au compte privé du client afin qu'il puisse les vérifier quand il le souhaite.

    Il y a très peu ou pas, d'informations disponibles concernant l'entreprise qui développe HoverWatch et tout  ce que l'on sait, c'est que le logiciel espion serait édité par Refog, une société lancée en 2002. Il n'y a pas de détails sur l'emplacement de la société ni sur l'emplacement des serveurs. (Alors qu'il est toujours une bonne chose de savoir où les informations sont téléchargées et sous quelle juridiction).

    Concernant les fonctions, HoverWatch offre quelques fonctionnalités de base et plus avancées que nous décrirons ci-dessous. Il propose aussi deux abonnements différents, l'un pour l'utilisation "personnelle" et l'autre pour les "business".

    HoverWatch gratuit ? Mythe ou réalité ?

    Voilà une question qui revient constamment, et il y a une bonne raison à cela. Le terme "HoverWatch Gratuit" est écrit en grosses lettres et en gras sur la page d'accueil du site du programme alors comment ne pas le voir ? Le logiciel espion mobile HoverWatch est-il vraiment gratuit ? Où est-ce encore de quoi appâter les clients ?

    Bien sûr que non. HoverWatch n'est pas gratuit ! Il s'agit ici d'une accroche marketing pour garder l'internaute sur le site.  Par contre, HoverWatch propose un essai gratuit . Une fois l'essai effectué, vous devrez alors payer pour profiter de toutes les fonctionnalités. Cette version d'essai est effectivement gratuite (nuance..)

    Que disent les critiques sur internet à propos de HoverWatch ?

    Ce n'est pas "beau à voir" car en effet, elles sont toutes pratiquement négatives et les notes sont, dans l'ensemble, mauvaises. Pour résumer les critiques qui sont généralement en anglais (nous les avons essentiellement lues sur Trustpilot.com), nous dirions que ce qui en ressort est le fait que tout fonctionne bien pendant la période d'essai mais une fois que l'utilisateur passe en mode payant et réel certaines fonctions ne marchent plus du tout !

    On lit par exemple des critiques comme : "Ne gaspillez pas votre argent. La version d'essai a fonctionné. Mais la version payante après la version d'essai ne marche pas. J'ai été arnaqué. Je ne recommanderai pas Hoverwatch". Et plusieurs d'entre elles sont du même acabit.

    Aperçu des fonctionnalités

    HoverWatch a quelques fonctionnalités intéressantes mais elles restent assez basiques, il y a un réel manque de fonctionnalités avancées. Si vous comparez avec mSpy ou FlexiSpy par exemple, HoverWatch surveille très peu de messageries instantanées. En effet il propose simplement WhatsApp, SnapChat et Facebook.

    Mis bout à bout, il dispose de 12 fonctionnalités. Alors, si vous êtes habitué à des applications telles que mSpy, cela vous semblera très peu pour une application qui prétend être le meilleur programme espion pour téléphone portable du marché.

    Support technique

    Le support client semble être leur point fort. En effet, si vous leur écrivez, ils répondent généralement. Même sur Trustpilot, on remarque que l'entreprise répond aux réclamations des clients.

    Notre conclusion :

    Nous ne pouvons pas recommander HoverWatch. Oui, l'application fonctionne au début mais elle peut s'arrêter à tout moment et sans raison valable. Ainsi, vos journaux (messages texte, photos, appels, etc.) peuvent être mal enregistrés ou complètement périmés.

    Parfois, les journaux des activités peuvent ne jamais apparaître dans votre compte en ligne. Alors, imaginons que vous ayez acheté cette application parce que vous pensez que votre enfant pourrait être victime de cyberintimidation, et vous croyez que cela se produit sur Facebook par exemple. Imaginons qu'aucun journal n'apparaisse pendant des jours ? Vous pourriez être amené à croire que votre enfant est en sécurité alors qu'en fait c'est le logiciel qui ne fonctionne pas.

    En fait, de nombreux utilisateurs mentionnent que l'application d'espionnage a bien fonctionné pendant la période d'essai et qu'une fois la version complète achetée et payée, elle ne fonctionne plus du tout. Etrange, non ?

    Pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus, nous ne savons pas vraiment à quoi s'attendre avec ce produit et par conséquent, il ne peut pas être recommandé au téléchargement. Une des raisons pour lesquelles HoverWatch pourrait avoir ces gros soucis de version payante inexistante, serait le manque de moyen et d'investissement dans des serveurs assez puissants. Il est toujours possible qu'ils investissent un jour dans de telles infrastructures mais pour l'instant, il semble que ce ne soit pas le cas. Passez votre chemin..