samedi, 20 février 2016 06:57

Le top 7 des applications pour le Smartphone de l'entreprise

    Tout comme la vie privée, scolaire, sociale, le monde de l'entreprise lui aussi, utilise maintenant la technologie pour améliorer la productivité, sécuriser des données, se faciliter la tâche, accélérer le partage de l'information etc. Il y a également un domaine particulier, celui de la protection de des données.

    Ainsi, le monde du business lui aussi, à son palmarès des applications les plus utilisées en entreprises.

    Dans notre article du jour, nous vous donnons la liste des applications les plus utiles, efficaces ou, populaires, du monde de l'entreprise.

    Top 7 des applications business

    Application n°1 : Skype

    Probablement l'application la plus utilisée aujourd'hui en entreprise. Skype offre un service VOIP totalement gratuit sur les réseaux 3G et Wi-Fi et peut également être utilisé comme un service de messagerie texte. Il est également très stable à la fois sur Android et IOS et offre un service de téléconférence efficace pour les réunions entre collègues, partout dans le monde.

    Vous pouvez également profiter pleinement des fonctionnalités telles que Skype Out, qui est la possibilité d'appeler des téléphones fixes et les téléphones mobiles. Autrement dit, Skype est une application incontournable pour les hommes d'affaires qui voyagent constamment.

    Application n°2 : Documents To Go Premium

    Probablement l'une des applications les plus importantes pour les personnes qui traitent en permanence avec les fichiers Microsoft Office. Vous pouvez visionner des documents tout en étant en déplacement. Ainsi, même si vous voyagez, vous pouvez utiliser les documents de type Word et Excel par exemple, et les modifier comme vous le souhaitez.

    "Documents To Go" propose également le support des fichiers PDF qui en fait un véritable kit pour toute personne qui traite régulièrement avec tous ces types de documents.

    Application n°3 : Scan2PDF

    Une des meilleures créations et une application très utile pour toute personne traitant avec des fichiers PDF régulièrement. Vous pouvez utiliser votre appareil photo intégré dans le téléphone pour analyser les contrats, des reçus, et même des images en fichiers PDF colorisés. Vous pouvez y accéder depuis les emails. Tout cela rend Scan2PDF en une application indispensable pour les personnes qui créent des fichiers PDF.

    Application n°4 : mSpy ou FlexiSPY

    Ces deux applications sont des programmes d'espionnage mobiles et recueillent toutes les informations d'un Smartphone ou d'une tablette pour ensuite les télécharger sur un compte en ligne. Qu'il s'agisse de mSpy ou de FlexiSPY, ces deux logiciels espions sont tout aussi populaires l'un que l'autre avec une petite différence dans leurs fonctionnalités. L'employeur choisira l'une ou l'autre des deux applications en fonction de ces besoins.

    En utilisant un programme espion mobile, vous pouvez suivre les activités de vos employés même si vous êtes en déplacement et, protéger les données de la société. Les logiciels espions peuvent également servir d'anti-vol aux téléphones de l'entreprise grâce aux fonctions de géo-localisation incluses dans les licences ou encore, les fonctions d'effacement des données si le portable est dérobé.

    Ce sont tous deux des outils de surveillance très sûrs. Ils enregistrent tout simplement toutes les données du téléphone (appels reçus, email, sms, historique internet etc) et les transfèrent sur votre compte utilisateur en temps réel, ce qui vous donne une surveillance constante et discrète.

    Application n°5 : AK Bloc-notes

    Cette application de prise de notes est utile et dispose d'un design propre et simple pour prendre des notes rapidement. Vous pouvez l'utiliser pour configurer des rappels, des notes sur l'écran du téléphone, ou organiser des notes, les trier et en rechercher d'autres. Vous pouvez également partager des emails et des SMS ainsi que des fichiers privés en utilisant un code d'accès pour garder vos notes en toute sécurité.

    Application n°6 : Cab4Me

    Lorsque vous êtes en déplacement, il faut pouvoir circuler d'une réunion à l'autre. Dans des moments comme celui-là, vous pouvez utiliser l'application "Cab4me" (littéralement de l'anglais : un taxi pour moi"). Cette application détecte automatiquement votre emplacement et vous permet de sélectionner un fournisseur de taxi à proximité, puis de commander un taxi. Vous pouvez également utiliser le mode d'appel traditionnel, ainsi, le numéro de l'entreprise du taxi sera automatiquement composer et vous aurez votre taxi en un rien de temps.

    Application n°7 : SugarSync

    SugarSync sauvegarde automatiquement, synchronise et permet le partage de fichiers sur plusieurs périphériques. Vous obtenez 2 Go de stockage gratuit que vous pouvez utiliser avec 2 ordinateurs et votre téléphone mobile. Mais si vous passez en mode compte payant, vous aurez beaucoup plus de fonctions disponibles dont le stockage illimité ainsi que la synchronisation sans limite.