vendredi, 20 mai 2016 04:57

Les logiciels espions pour iPhone sont de plus en plus populaires

    Les logiciels espions, ces petits programmes furtifs qui permettent par exemple d' écouter les appels, de lire les Sms et de localiser le téléphone géographiquement, n'ont jamais autant eu la côté. Apparus il y a de cela quelques années, ils se sont aujourd'hui largement démocratisés.

    Avec l'avènement des appareils connectés comme les téléphones Android et les iPhone, la croissance du marché de l'espionnage mobile n'a de cesse d'être en hausse.

    Pourquoi espionner un iPhone, se fait-il de plus en plus ?

    Les logiciels de surveillance ont cela de particulier, qu'une fois installés sur le téléphone que vous désiriez surveiller, ils retransmettent en continu toutes les informations relatives aux activités du téléphone sur un compte en ligne privé dont vous seul avez l'accès.

    Ainsi, le boom de la surveillance des iPhone tient principalement au fait que l'espionnage à distance peut se faire maintenant depuis la maison et n'importe où, pourvu qu'il y ai une connexion internet. Oui, James Bond et les films d'espionnage ne sont plus un mythe puisque par exemple, tout parent le souhaitant, peut désormais surveiller les tchat, les emails, les sites visités, les appels, les photos de son enfant équipé d'un iPhone.

    Une extrême facilité d'utilisation

    A ces débuts, le logiciel espion pour iPhone était targué de beaucoup d'idées reçues comme celle, si récurrente, qu'il faille être un as de la technologie pour s'en servir. Or, il s'avère que cela est faux. Les derniers logiciels espions sont d'ailleurs parmi les plus faciles à prendre en main. Un logiciel comme FlexiSPY ou encore mSpy - les plus populaires en ce moment - ne demandent que quelques minutes pour s'installer et propose un service et support technique toujours prêt à aider l'utilisateur.

    Quiconque sait par exemple, envoyer un Sms ou mettre son portable en mode silence, ou encore, régler le réveil sur son mobile, est largement capable d'installer et d'utiliser un logiciel de surveillance pour téléphone portable.

    "On se croirait en plein film de science-fiction !"

    Il y a disons, quatre grandes catégories d'utilisateurs qui se démarquent lorsqu'il s'agit d'espionner un iPhone.

    On dénombre ainsi : les curieux (qui désirent tester le produit et ses capacités, le mettre à l'épreuve et "voir pou le croire"), les parents dont la préoccupation majeure est de savoir à quelles activités s'adonne l'enfant une fois connecté, les chefs d'entreprise, inquiets du sort de l'entreprise, de la productivité et, de l'espionnage industriel. Enfin, viennent les utilisateurs qui téléchargent les logiciels de contrôle pour s'en servir à des fins personnelles comme anti-vol par exemple, puisque la fonction de localisation GPS permet de retrouver un téléphone perdu ou volé.

    Le boom de la surveillance des iPhone provient de chez les parents inquiets

    Les parents ont peur désormais car ils savent que la menace virtuelle peut avoir des conséquences dans le réel. S'en est ainsi pour la cyber-intimidation par exemple, les tristes cas de suicide en ligne, les arnaques, l'addiction numérique et plus encore.

    Devant tous ces phénomènes que bien souvent, ils ne maîtrisent pas puisque issus d'une autre génération où internet en était encore à ses balbutiements, les parents ont décidé de s'équiper d'un outil capable de faire tout ce travail de surveillance numérique, à leur place.

    La croissance de l'espionnage des iPhone tient pour une grande partie, à ses parents qui achètent et téléchargent de plus en plus, ces logiciels espions.

    Si la famille offre de plus en plus un appareil connecté à l'enfant à l'occasion des fêtes ou des anniversaire, il n'en reste pas moins, que derrière le rideau, le parent soucieux lui aussi, s'est offert un programme pour activer une surveillance efficace de toutes les activités en ligne de l'enfant concerné.