mercredi, 04 octobre 2017 02:17

Les Smart TV : Android TV ou Apple TV, comment les sécuriser ?

    Une "simple" télé peut-elle vous espionner ?

    La Smart Interactivité : nouveau gadget de l'ère numérique et connecté

    Ces deux dernières années ont été celles de l'avènement des Smart TV autrement nommées les téléviseurs intelligents ou encore, télés connectées. De récentes études publiées au sein de revues spécialisées dénoncent le fait que ces télés peuvent être contrôlées des annonceurs.

    Cela signifie que vos habitudes de visionnage (films préféré par exemple) seraient espionnées.

    La faculté pour certains de pouvoir espionner nos réactions télévisées s'appelle la "Smart interactivité". Cela se passe comme lorsque vous naviguez sur Google ou Facebook. On retient alors vos habitudes et les programmes ou publicités sont orientées par la suite.
    Il faut savoir que cette Smart Interactivité est activée par défaut sur le téléviseur. Cela signifie que c'est à votre insu et que l'utilisateurs doit stopper la fonction manuellement (ou pas).

    Plus grave encore...

    Ce qui est encore plus alarmant, c'est le fait que les données de la Smart Interactivité, peuvent aussi être échangées. Les annonceurs pourraient, par la suite les utiliser pour vous cibler sur votre Smartphone ou autres appareils.

    Comment se protéger ?

    Le meilleurs moyen de se protéger et de rester anonyme sur votre Smart TV est d'opter pour un client VPN. Cela vaut également pour tous vos appareils d'ailleurs.

    VyprVPN : un client VPN qui garantit l'anonymat sur votre Smart TV

    On ne le dira jamais assez mais avec l'avènement de tous ces objets connectés, la protection de nos vies privées et de nos habitudes en ligne ou sur la télé reste une priorité.

    Le service VPN, VyprVPN tout comme nombreux de ces concurrents, offre plusieurs fonctionnalités dont des applications spécifiques pour la TV. Le VPN dispose également d'applications pour protéger vos appareils Android ou iOS, les PC Windows ou Mac etc.. mais nous y reviendrons prochainement au sein d'un nouvel article.

    VyprVPN peut ainsi protéger toutes vos données ainsi que l'anonymat puisqu'il dispose d'applications dédiées aux Smart TV. Ces applications dédiées sont compatibles avec l'Android TV, l'Apple TV mais aussi OpenELEC ou encore Kodi.
    La protection optimale via le VPN offre en sus une haute qualité de streaming et un visionnage de qualité ce qui n'est pas à négliger.

    Via ces connexions, serveurs et divers protocoles, le VPN garantit donc la sécurité mais également une grande fluidité.

    Pourquoi sans priver ?