mercredi, 13 janvier 2016 08:09

Logiciel espion gratuit

    Peut on espionner un téléphone portable gratuitement ?

    C'est la question la plus fréquemment posée lorsqu'il s'agit de télécharger un outil informatique ou une application.

    La gratuité des programmes est chose courante et, s'agissant des logiciels espions il est légitime de se la poser. Existe t-il des logiciels espions gratuits ? Peut-on télécharger une application d'espionnage gratuitement ? Nous allons y répondre. Sachez cependant qu'il est difficile de trancher par une réponse claire.

    Nous dirions à la fois OUI et NON et nous expliquerons notre position. Nous verrons, dans un premier temps ce qu'est un logiciel espion et ce que ces applications savent faire puis, nous verrons qu'il peut être possible de télécharger un logiciel de surveillance gratuit mais que cela comporte des inconvénients.

    Qu'est ce qu'un logiciel d'espionnage pour téléphone portable ?

    Un logiciel espion autrement appelé "spy app" ou encore "application d'espionnage mobile" est un programme conçu pour la surveillance des périphériques mobiles tels que les Smartphones et les tablettes. Compatibles avec la plupart des systèmes d'exploitation comme Andoid ou iPhone, ces programmes sont développés pour enregistrer toutes les activités d'un appareil mobile. Ainsi, le logiciel enregistre par exemple les activités des appels, des sms, des emails et la position géographique de la cible pour crypter ces données pour ensuite les retransmettre sur un serveur distant.

    L'utilisateur du logiciel espion accède ensuite à toutes ces données depuis un compte en ligne qui fonctionne un peu comme un compte email. Depuis ce compote que l'on nomme généralement le "tableau de bord", l'utilisateur accède, lit et voit toutes les activités recueillies par son logiciel d'espionnage. Il peut alors avoir un panorama complet de toutes les activités du portable à distance.

    Ces applications de contrôle à distance sont extrêmement populaires et sont des petits bijoux de la technologie. Aussi, il y a également une très forte demande concernant la gratuité de ces logiciels. Les internautes sont en quête d'outils d'espionnage gratuits et la demande est en hausse. Les statistiques, révèlent qu'il y aurait au minimum 2000 personnes par mois recherchant des logiciels de surveillance mobile gratuits rien que par Google et le graphique du moteur de recherche, montre une hausse significative de cette demande.

    Il existe des logiciels espions gratuits

    1/ Les applications de surveillance à l'essai

    Ces applications de contrôle sont gratuites dans le fait que leurs fabricants tel que mSpy, leader du marché du logiciel d'espionnage mobile, propose aux utilisateurs des versions d'essai gratuites. En effet, il ne s'agit pas de télécharger le programme et de l'installer puis de l'utiliser ad vitam eternam. Il s'agit de courtes périodes durant lesquelles néanmoins, vous disposez d'un laps de temps de test du produit espion.

    mSpy, logiciel espion en tête de liste sur le marché propose une version d'essai entièrement gratuite. Cette période d'essai est valable 7 jours sans conditions d'engagement de la part de l'utilisateur. Pour essayer le logiciel mSpy ou le télécharger dans sa version gratuite, vous pouvez cliquez ici.

    2/ Les applications entièrement gratuites

    Bien sûr, il y a d'autres alternatives aux périodes d'essai que beaucoup trouveront bien trop courtes. Comme nous le disions ci-dessus, il existe bel et bien des logiciels espions gratuits qui sont disponibles au téléchargement mais nous émettons ici de grosses réserves quant à leur utilisation. Pourquoi ?

    Il peut s'agir de malware

    En effet, la gratuité peut aussi amener son lot de virus et logiciels pirates. Alors prudence est mère de sureté en la matière. De nombreux logiciels peuvent contenir des malware ou logiciels malveillant en leur sein. Une fois téléchargé et installé, les malware se déploient et investissent les appareils concernés. Ce sont en quelques sortes de cheveux de Troie. Il est dangereux de télécharger une application gratuite surtout si, comme dans le domaine de l'application espion, la plupart sont payantes. La gratuité d'un tel logiciel doit toujours vous amenez à être suspicieux : pourquoi donc celle-ci serait-elle gratuite ?

    Il peut s'agir de fausse publicité

    Combien de fois n'a-t-on pas vu sur internet, des programmes gratuits en tête de liste sur les moteurs de recherche ? Une fois arrivé sur le site en question, on se rend compte qu'il faut sortir son portefeuille. On nomme cela du marketing forcé ou de la publicité mensongère. Le but de ces sites est d'attirer le plus grand nombre d'internautes possible. Les produits gratuit proposés n'étant que des appâts en réalité. Ces sites sont des pièges et ne sont là que pour faire "de la visite". Sur le nombre, ils espèrent que certains cliqueront. La méfiance est de mise. Vous pourriez devoir payer ou avoir à faire à des logiciels malveillants.

    Les produits espions bon marché

    Alors, précisons le, il y a aussi l'intermédiaire c'est à dire les internautes qui recherchent non pas des spyware gratuit mais un logiciel de surveillance très bon marché et la bonne nouvelle c'est qu'il en existe. La mauvaise nouvelle c'est qu'ici aussi, il faut être très prudent car beaucoup de logiciels d'espionnage peu chers sont, soit mal développés soit littéralement, afonctionnels.

    En effet, étant donné qu'il s'agit de programme élaboré avec "peu de moyens" et ne coûtant qu'une somme très modique, difficile d'avoir accès à des spyware performants dans ces là. Qui plus est, il n'est pas certain que l'utilisateur accède à toutes les fonctionnalités que saurait proposé un logiciel espion payant.

    En effet, ce genre d'application demande des moyens parfois colossaux notamment pour avoir un bon serveur, un bon service client, un support technique de qualité, une logistique. Développé et maintenir un logiciel espion demande de grandes ressources financières et informatiques. Il est naturel que les petites applications bon marché ne proposent rien ou fonctionnent très mal. Pour la plupart d'ailleurs, une fois lancées, elles disparaissent du marché aussitôt.

    Concernant la surveillance des mobile nous ne saurions recommandé de tels programmes pour la bonne et simple raison, que même s'il s'agit d'une somme abordable dépensée, c'est toujours un budget, et, ces logiciels n'en valent pas la peine.

    Pour ceux qui désirent télécharger un logiciel espion, il existe de très bons logiciels payants qui sont très performants. Des abonnements basiques mensuels à faibles coûts permettent d'accéder à de très bonne fonctions tout en bénéficiant d'un support client et technique.

    Le paiement de telles applications d'espionnage vous garantit un logiciel fiable et performant. S'il s'agit de contrôle parental ou de protection des données de l'entreprise, mieux vaut, dans ces cas là, débourser quelques Euros, plutôt que s'exposer aux malware ou programme de très mauvaise gamme. Pour conclure, nous dirions, que si vous recherchiez un bon logiciel qui soit gratuit la réponse est qu'il n'existe pas.

    Si vous disposez d'un bugdet serré, il y a donc, les licences de base pour la surveillance des téléphones portables, qui sont vraiment peu chères étant donné les performances qu'elles offrent.