dimanche, 07 février 2016 06:46

Logiciel espion Sms : un outil efficace pour prévenir tous les dangers

    Surveillance des sms grâce à l'utilisation d'un logiciel espion

    logiciel espion sms

    Les sms sont devenus le nouveau mode de communication. Bien plus que les emails, ils sont utilisés par des millions de personnes chaque jour.

    De nos jours, nous "textons" et ces petits messages rapides et gratuits facilitent la vie. Véritable petites lettres qui servent en toutes occasions comme en témoigne les pic d'envois lors des réveillons du nouvel an, les textos ou les sms sont notre communication moderne, à l'heure de l'ère numérique et des Smartphone.

    Les jeunes et les textos

    Chaque année le nombre d'envoi de sms augmente et, particulièrement chez les jeunes et en France, ce sont plus de 45,7 milliards de SMS qui ont été échangés sur l'année 2015 :

    Les adolescents sont les utilisateurs principaux avec l'envoi de plus de 83 sms par jour

    53% des jeunes déclarent préférer les sms aux appels dont le durée n'excèdent pas les 4 minutes

    Une étude a récemment révélé que les adolescents communiqueraient exclusivement par sms : gratuit, facile, rapide. Nouvelle manière de s'exprimer, émoticônes, les textos sont plus "amusant" selon les 13-15 ans.

    Les parents sont obligés de s'adapter

    Les parents eux, sont havitués à téléphoner. Ils ont grandi avec le combiné lorsqu'il souhaitent avoir des nouvelles mais voilà, les parents sont de plus en plus nombreux à déclaré que leurs enfants ne décrochent pas le téléphone lorsqu'il sonnent, alors, qu'en voyant des sms, ils ont une réponse dans la minute.

    Sûr que le sms est plus discret si l'enfant doit répondre à sa mère devant les copains. Plus rapide, expéditif et concis, le sms est désormais lui aussi utilisé par les anciennes générations. Les parents découvrent que s'il désirent avoir des nouvelles de leurs enfants, il vaut mieux "texter" que téléphoner.

    Les études révèlent également que les jeunes préfèrent les textos car, ils s'envoient n'importe quand y compris pendant les cours d'école, ce qui n'est pas possible avec les appels téléphoniques.

    Espionner les sms, contrôler les contenus : mission parentale

    Les parents s'y sont donc mis même si c'est avec un peu de retard. Mais une autre question reste en suspens. Comment contrôler les fréquentations d'un enfant, comment savoir à qui il parle et de quoi si, il ne téléphone plus depuis la maison.

    Les parents souhaitent aujourd'hui contrôler l'activité des sms car, puisque nos chères têtes blondes y passent leur vie ( plus de 25% des adolsecent passe leurs nuits à envoyer des sms et à en recevoir), il est important de garder un oeil sur ces petits messages qui pourraient révéler des dangers potentiels.

    Les menaces, qu'elles soient virtuelles ou réelles jonchent la vie d'un adolescents et d'un pré-adolescent. Les jeunes, fuient la solitude et le sms reste un bon moyen de discuter bien après la classe. A caractère plus anonyme et moins direct que l'appel téléphonique, le sms est une véritable conversation en soi avec ses dialogues, ses émoticônes qui représentent les émotions etc.

    D'où l'importance, pour un parent, lorsqu'il surveille l'activité en ligne de son enfant, de contrôler également, toute l'activité sms. Cela est heureusement possible avec le développement des programmes d'espionnage pour téléphone portable.

    Logiciel espion sms : des outils puissants

    Les applications de surveillance mobile, qui s'installe sur les Smartphone ou les tablettes sont des outils de traçage extrêmement utiles surtout, dans le cadre d'une surveillance parentale effective.

    logiciel espion smsCompatibles avec la plupart des appareils comme Android ou iOS, ces logiciels de contrôle propose plusieurs fonctionnalités et parmi elles : le contrôle des sms.

    Dans le cas de mSpy et FlexiSPY, à titre d'exemple, puisque ce sont les leader du marché actuellement, la surveillance des sms est disponible dès l'achat d'une licence "standard".

    Cette fonction permet en outre, chez l'un et l'autre des deux logiciels espions de :

    • Lire tous les textes et tout le contenu de chaque sms
    • Voir tous les sms, qu'ils soient envoyés ou reçus
    • Voir le destinataire ou l’expéditeur du sms
    • Voir à quelle date et à quelle heure le sms a été reçu ou envoyé

    Pourquoi surveiller les sms peut être utile ?

    Dans certains cas, connaître en détail la nature des SMS envoyés ou reçus par les enfants peut éviter les dangers. Le harcèlement scolaire, la cyber intimidation ou encore, les mauvaises fréquentations font parti de ces scénarios dangereux.

    Les sms ou les textos peuvent révéler des détails qui, seront cachés par l'enfant à la maison. ils révèlent une certaine activité et un certain comportement de l'adolescent, qui, à cet âge, peut être confronté à de gros ennuis. La surveillance des sms est l'une des clés essentielles d u contrôle parental de nos sociétés modernes et largement équipées en technologie.