vendredi, 19 décembre 2014 12:55

mSpy nouvelle fonction : Espionner un appareil iOS nonjailbreaké

    Nouveau ! Espionner un iPhone qui n’est pas jailbreaké !

    On connaît mSpy pour son avance d’un temps en matière de surveillance mobile et plus d’une fois, la firme leader de la surveillance pour téléphone portable a su révolutionné le marché par la présence de fonctionnalités avancées et innovantes.

    Cette fois encore, mSpy frappe fort et annonce la nouvelle fonctionnalité qui permet d’espionner un iPhone qui n’est pas jailbreaké (non débridé). Cette nouvelle option appelée « iOS noJail » intéresse plus d’un utilisateur !

    En effet, jusqu’alors, tous les logiciels espions pour téléphones portable proposait la surveillance des appareil fonctionnant sous iOS comme les iPhone, Ipad etc Mais, seul hic, il fallait alors jailbreaké l’appareil avant de pouvoir se servir de l’application espion et de déployer toutes ses fonctionnalités.

    mSpy révolutionne ici le marché car désormais, plus besoin de jailbreaké l’iPhone cible : vous installez mSpy et il fonctionne immédiatement sans aucune manipulation ou réglage requis.

    Désormais donc, tout à chacun pourra accéder au nec plus ultra de l’espionnage mobile soit :

    Contrôler l’activité des mobiles et tablettes iOS
    Espionner ces activités sans jailbreak préalable
    Être munis d’un outil puissant pour une meilleure sécurité
    Se doter d’un logiciel espion efficace, facile à installer et à utiliser

    Mais au fait, qu’est ce que le Jailbreak ?

    Faisons un bref rappel de ce qu’est le Jailbreak : Jailbreak, en français « débridage » (littéralement de l’anglais « casser la prison ») est le fait de déverrouiller un appareil iOS.  Lorsque ce que vous achetez un appareil Apple fonctionnant sous iOS comme un iPhone par exemple, le système d’exploitation du téléphone bloque l’accès à certaines fonctionnalités.

    Le Jailbreak ou débridage permet de faire sauter ses barrières de restrictions et de pouvoir utiliser les fonctions de l’iPhone dans leur totalité. Le Jailbreak permet notamment de complètement débloquer le téléchargement et l’installation de certaines applications, extensions ou thèmes qui ne seraient disponibles que sur l’App Store. EN clair, le fait de jailbreaké l’iPhone permet un accès à toutes les applications et pas seulement celles de Apple !

    Lorsque l’on vous dit qu’il faut Jailbreaké un iPhone avant de pouvoir y installer un logiciel espion (comme c’était alors le cas pour mSpy il n’y a pas si longtemps) cela signifiait qu’il fallait  donc débrider l’appareil afin de pouvoir y installer mSpy.

    Mais tout cela est désormais terminé grâce à cette innovation de la firme mSpy. Plus aucun souci à se faire pour espionner un iPhone : téléchargez, installez, utilisez…c’est aussi simple que ça maintenant !

    Comment fonctionne la nouvelle option de mSpy ?

    Pour espionner un appreil iOS nonjailbreaké, suivez ces quelques étapes :

    INSTALLATION SUR L’APPAREIL
    Munissez-vous des identifiants iCloud de l’appareil que vous souhaitez surveiller. Si l’appareil cible n’est pas synchronisé avec iCloud, vous devrez accéder à l’appareil physiquement et l’avoir en main. Choisissez les fonctionnalités

    CHOISIR LES FONCTIONS
    Choisissez ensuite les activités que vous voulez espionner comme les appels ou encore les textos par exemple. Attention, la liste des fonctionnalités que l’on peut espionner sans jailbreaké un appreil iOS est plus restreinte, consultez ci-dessous la liste des fonctions détaillées.

    DÉMARRER LA SURVEILLANCE
    Remplissez les champs proposés lors du paramétrage et connectez-vous à votre panneau de configuration pour voir tous les résultats de la surveillance.


     

    Fonctionnalités de l’option de surveillance iOS sans jailbreak

    Comme nous le disions précédemment, le seul inconvénient (minime) de cette nouvelle fonction c’est qu’elle raccourci quelque peu la liste des fonctionnalités disponibles. En effet, si vous souhaitez espionner un iPhone sans le jailbreaker, la liste des fonctions est un peu plus restreintes. Sans le déridage, les fonctions disponibles sont :

    Espionner les contacts

    Avoir un plein accès au répertoire de l’iPhone ou de l’iPad er voir tous les contacts enregistrés dans le téléphone.

    Espionner les appels

    Voir en détails tous les appels qui ont été reçus ou qui ont été passé depuis/par l’iPhone cible.

    Espionner les Sms

    Avoir un plein accès à tous les texctos envoyés et/ou reçus. Lire tous les contenus des messages textos.

    Espionner les activités internet

    Voir quels sites internet ont été visités depuis l’iPhone ou l’iPad cible. Savoir quelles urls ont été visitées. Voir l’historique de navigation.

    Espionner les événements

    Voir tous les événements enregistrés dans l’appareil surveillé.

    Espionner les prises de notes

    Lire et voir en détails toutes les notes prises avec l’iPhone ou la tablette cible.


    Certes, les fonctionnalités proposées par cette nouvelle fonction sont moins nombreuses mais cela sera utile à tous ceux par exemple, qui souhaitent débuter dans la surveillance d’un portable. Cette liste regroupe en effet les fonctions les plus standards et les bases de la surveillance. Cela évite également de jailbreaké l’iPhone et rend plus facile encore l’utilisation du logiciel espion mSpy.

    L’option d’espionnage sans Jailbreak offre les avantages suivants :

    Gain de temps mesurable
    Gain en facilité d’utilisation
    Choix de fonctions efficaces


    Désormais donc, mSpy fonctionne sur tous les types d’appareils iOS , qu’ils soient jailbreakés ou non jailbreakés. Nous rappelons donc que concernant les appareils jailbreakés, un accès physique de votre part sera obligatoire pour installer mSpy. Concernant les appareils nonjailbreaké, seul l’accès à iCloud est nécessaire mais, vous accédez à moins de fonctionnalités. Néanmoins,  l’accès physique à l’appareil peut s’avérer être nécessaire si la synchronisation avec iCloud n’a pas été activée.

    Lequel choisir ? Avec ou sans Jailbreak préalable ?

    Pour beaucoup, la question cruciale reste de savoir si l’on doit ou pas, jailbreaké l’iPhone. En vérité la question ne se pose pas réellement car vous avez le choix. Certains choisiront de Jailbreaké l’iPhone pour accéder à toutes les fonctionnalités qu’elles soient standard ou avancées comme espionner les emails ou les photos etc..D’autres n’ont pas besoin de toutes ces fonctions et pourront espionner le portable immédiatement après son installation.

    Quoiqu’il en soit, rien ne vous empêche de commencer la surveillance sans débrider l’appareil puis de le Jailbreaker par la suite pour ouvrir l’accès à toutes les fonctionnalités ! Avant de vous décider, vous pouvez également consulter la liste complète des fonctionnalités de mSpy, en cliquant ici…