vendredi, 12 février 2016 06:30

Peut-on surveiller un iPhone sans le jailbreaker ?

    Espionner un iPhone est aujourd'hui possible grâce à l'apparition, il y a quelques années, des logiciels espions qui sont, parfaitement compatibles avec les appareils iOS.

    Surveillance des appareils iOS

    Qu'il s'agisse de surveiller l'iPhone de votre enfant ou, les dispositifs iOS de l'entreprise, il existe donc des outils puissants qui sont capables de recueillir les données d'un appareil iOS puis, de vous les retransmettre sur un compte privé, consultable en ligne. Ces programmes espions pour iPhone, permettent par exemple d'avoir accès aux journaux des appels reçus ou passés, aux Sms, aux emails, photos, données Gps et autres fonctionnalités.

    Seulement voilà, vous constaterez certainement, que pour pouvoir espionner un iPhone, comme celui de votre enfant par exemple, les fabricants de logiciel d'espionnage vous spécifient qu'il vous faudra d'abord "jailbreaker" l'iPhone en question.

    Qu'est ce que le jailbreak ? Existe t-il un logiciel espion capable de fonctionner sans jailbreak préalable ? Comment faire pour jailbreaker un iphone ?

    1- Qu'est ce que le jailbreak ?

    Le jailbreak d'iOS (car pour Android, la dénommination est "rooter") se nomme aussi le "débridage". Il s'agit tout simplement d'un processus qui permet aux appareils du système d'exploitation iOS d'être déverrouillés afin que toutes les fonctionnalités du système d'exploitation puissent tourner.

    Lorsqu'un appareil iOS est débridé ou jailbreaké les utilisateurs sont en mesure de télécharger d'autres applications, ou encore, des programmes ou des extensions.

    Dans le cadre de la surveillance d'un iPhone par un logiciel espion, le débridage fera en sorte que le logiciel installé puisse fonctionner. Sans jailbreak, le système d'exploitation n'autorise pas, le fonctionnement de tels programmes.

    2- Existe t-il un logiciel espion capable de fonctionner sans jailbreak préalable ?

    La bonne nouvelle est : OUI ! Il existe bien un logiciel d'espionnage mobile ne requérant aucun jailbreak préalable. Il s'agit du logiciel mSpy compatible iOS et fonctionnant sans débridage.

    Mais attention, si mSpy propose de multiples fonctionnalités, elles sont moins nombreuses si l'appareil n'est pas jailbreaké. Cependant, les fonctions disponibles sans jailbreak couvre toutes les bases de la surveillance d'un téléphone portable.

    mSpy sans jailbreak préalable, permettra de surveiller :

    • Réseaux Wi-Fi
    • WhatsApp
    • Skype
    • LINE
    • iMessage
    • Sms
    • Appels
    • Historique internet
    • Calendrier
    • Applications installées

    3- Comment faire pour jailbreaker un iphone ?

    Si vous désirez avoir accès à toutes les fonctions d'un logiciel de contrôle alors, il vous faudra débrider l'iPhone. Ceci demande quelques minutes ainsi qu'une opération plus ou moins technique. Mais sachez, que la bonne nouvelle c'est que le logiciel FlexiSPY, propose un service d'aide à l'installation et ce, à distance. Sur votre demande, en cochant la bonne case lors de l'achat de la licence, un technicien prend le relais à distance et, jailbreak l'iPhone, puis, installe le logiciel d'espionnage dans le téléphone, sans aucune intervention de votre part.

    Jailbreak ou pas, il existe donc diverses solutions pour surveiller un iPhone et contrôler toutes ces activités. Qu'il s'agisse de télécharger mSpy car il fonctionne sans jailbreak (malgré ses fonctions réduites) ou, de télécharger FlexiSPY qui propose son support technique à distance, il est possible de contrôler un iPhone débridé ou pas.