jeudi, 05 octobre 2017 01:53

Sécurité des données pour vos appareils Android

    Depuis que nous sommes quasiment tous équipés en Smartphones ou en tablettes, nous surfons quand nous le désirons et depuis n'importe où. Internet a changé nos modes de vie. Bien qu'ayant une multitude d'avantages, la navigation sur Internet présente aussi des risques : intrusion, vol de données, hack et virus sont autant de menaces qu'il faut éviter.

    A cela s'ajoute également le géo-traçage depuis nos téléphones. Les Android par exemple, comme les iOS, sont munis d'un GPS intégré. Facile pour qui le souhaite, de nous géo localisés.

    Comment se protéger ? Sécuriser son appareil Android ?

    A cela ne vient qu'une seule réponse : la solution des clients VPN.

    Les services clients VPN sont des applications adaptés à la sécurité. Ils offrent des tunnel via des serveurs implantés un peu partout dans le monde. Lorsque vos données passent par ce tunnel elles sont cryptées donc illisible. En sus, c'est l'utilisateur qui choisit son pays et donc, son IP virtuelle. Aucun traçage n'est possible.

    Les VPN ont développé des applications spécifiquement adaptés aux appareils connectés dont les téléphones ou tablettes Android. C'est ce que nous allons voir ici.

    Application VPN pour Android

    Le VPN ExpressVPN a développé une application spécifique pour les périphériques fonctionnant sous le système d'exploitation Android.

    L'application ExpressVPN pour Android est l'une des plus populaires car très développée même par rapport aux autres concurrents VPN. Cette fonction de ExpressVPN permet d'accéder à des contenus jusque là intredit comme les accès à Pandora et/ou à Netflix ainsi que tous les autres sites internet dont vous n'aviez pas l'accès habituellement via votre appareil Android.

    L'application Android d'ExpressVPN est aussi l'une des meilleures en termes de sécurité si vous surfez et utilisez une connexion via un point Wi-Fi.

    Détails de l'application ExpressVPN - Android

    La fonction se divise en plusieurs options et pour vos appareils Android telles que :

    UN SEUL CLIC : Le VPN s'active et se désactive en un seul clic depuis l'appareil Android. En outre il est très facile à utiliser.

    VOS DONNEES PERSONNELLES/ ANONYMAT : ExpressVPN à contrario de bien des concurrents ne garde aucune trace de vos données. Il ne stocke pas les données de ses clients et utilisateurs.

    LES SERVEURS : Vous avez le choix entre plus de 70 serveurs répartis sur 4 continents soit l'Asie, l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Amérique du Sud.

    UNE IP MASQUEE : Les différents protocoles d'ExpressVPN permettent de masquer votre IP et de chiffrer toutes vos données même les plus sensibles.

    LES RESEAUX : ExpressVPN pour Android fonctionne sur différentes connexions réseau. Cela comprend aussi : la 3G, le Wi-Fi et même la connexion LTE.

    CRYPTAGE ET CHIFFRAGE DES DONNEES : ExpressVPN pour Android vous propose un chiffrage de 256 bits et des protocoles OpenVPN. Il propose également une bande passante illimitée.

    LES DIVERS EMPLACEMENTS : L'application pour Android permet de choisir l'endroit géographique qui conviendra le mieux. L'application vous indique aussi quelles zones vous avez récemment choisis pour vous faire gagner du temps.