mardi, 17 janvier 2017 04:57

Smartphone, tablettes, PC : comment sécuriser une connexion Wi-Fi publique ?

    De nos jours, diverses menaces rôdent en ligne. Qu'il s'agisse de vos propres données personnelles, de la sécurité des plus jeunes ou encore de la sécurité des données d'une entreprises, les cyber criminels et autres hackers, sont bien là. Alors comment garder à distance ces dangers et s'en prémunir ? L'utilisation d'un client VPN semble être une solution adaptée et facile à utiliser.

    Les points Wi-Fi publics : des menaces réelles

    Aujourd'hui, avec tous les équipements mobiles tels que les Smartphones ou les tablettes par exemple, il est aisé d'accéder à internet n'importe quand te presque de n'importe où. Comment ? Grâce aux points Wi-Fi publics. Ce sont des bornes disponibles et disséminées à plusieurs endroits. Via ces bornes, vous pouvez avoir accès à internet. Mais..

    Que vous soyez tranquillement en train d'attendre votre avion dans l'aéroport ou que vous soyez à la terrasse de votre bar préféré, ou encore à la bibliothèque, les bornes de réseau Wi-Fi peuvent présenter des dangers.

    Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elles sont publiques. Vos données passent par ce réseau publique et tout le monde n'est pas bienveillant hélas.

    Ces bornes sont normalement mises en place pour faciliter notre vie numérique à tous. C'est pratique et facile. Pourtant, bien qu'internet soit devenu presque une nécessité dans nos nouvelles vies connectées, les points de Wi-Fi publics sont, de véritables champs de mines.
    Les points Wi-Fi publics sont les endroits rêvés des pirates, hackers et autres individus malveillants qui chassent des données ou cherchent à hacker des sites internet pour en récolter les informations confidentielles.

    Ces pirates et autres intrus peuvent, via les points Wi-Fi, infiltrer les contenu de vos appareils connectés, vous dérober vos données voire pire encore.

    Les mots de passe sont ils une barrière de sécurité fiable ?

    Oui, votre café habituel ou la bibliothèque peuvent protéger leur réseau via mot de passe. En effet, il est possible de sécuriser un réseau par mot de passe surtout dans les endroits privés comme le sont les restaurants ou les cafétérias.

    Vous avez sans doute l'habitude et, lorsque vous devez vous connecter, vous demander le mot de passe avant de vous connecter. Cela vous protège mais un temps seulement . Pourquoi ? Parce que ces mots de passe peuvent être craqués par les plus malins ou, être obtenus par le hacker. Une fois qu'ils ont les codes en leur possession, libre à eux de pouvoir se promener en toute liberté sur le réseau en question.

    Avec un réseau Wi-Fi public, la prudence est de mise

    Autre danger en effet : les réseaux "leurres" créés par les pirates du Web. Ces faux réseaux ressemblent à des points d'accès Wi-Fi normaux mais sont en fait, des réseaux non existant. Sorte de toile d'araignée ou le pirate attend patiemment sa proie.

    Clients VPN : une solution fiable

    Les clients VPN sont le seul moyen fiable d'être protéger. ils vous éviteront d'être attaquer et volés. Ces services VPN cryptent vos données en les rendant illisibles pour les cyber-criminels.

    Hide My Ass : un VPN efficace

    Hide My Ass est un VPN pour tous ceux et celles qui surfent sur internet et désire être protégés. Il protège vos données privées, vous donne accès aux vidéos restreintes géographiquement, accélère vos vitesses de connexion et masque votre IP.

    Hide My Ass créé un tunnel dans le lequel vos données sont cryptées pour tous les intrus.

    Hide My Ass est aujourd'hui l'un des leader du marché des clients VPN et offre un grande variété de fonctionnalités. Si vous désirez lire la critique complète de Hide My Ass, vous pouvez cliquer ici.

    Devenant l’un des service VPN des plus populaires, son coût est également très abordable puisque disponible dès $ 6,55. Hide My Ass propose un peu plus de 860 serveurs, dispatchés dans plus de 190 pays. Ce service VPN est garanti 30 jours satisfaits ou remboursés. Hide My Ass est également entièrement compatible  avec tous les systèmes d’exploitation et dispose des protocoles L2TP / IPSec, PPTP, OpenVPN ainsi que les protocoles SSTP.