vendredi, 04 mars 2016 06:42

Snapchat, élu réseau social préféré des jeunes en France

    En tant que parent, il se peut que vous soyez un peu perdu car avouons le, le monde des réseaux sociaux et du tchat, des selfies et des "like" nous dépassent en tant qu'adulte. Pourtant, la parentalité exige une surveillance protectrice des enfants, équipés de Smartphones ou de tablettes. A ce titre, vous devriez être informés des tendances actuelles en termes de réseautage et ce, afin de mieux protéger les activités en ligne des plus jeunes.

    Snapchat est l'application avec un grand A ces temps ci. Mais qu'est ce que Snapchat au fait ?

    Snapchat est une application via laquelle, les utilisateurs peuvent partager des photos et des vidéos depuis leurs appareils iOS ou Android. L'application possède une particularité qui plaît beaucoup aux jeunes. Il s'agit d'une limitation de temps de visualisation des contenus envoyé. Chaque photo ou vidéo envoyées ne reste visible que pendant une plage temps de 1 à 10 secondes.

    espionner snapchat

    L’application Snapchat est le réseau social préféré des adolescents en France

    Les jeunes âgés de 11 à 14 ans sont concernés et ils seraient environ plus de 70% dans cette tranche d'âge à être inscrits sur l’application de partage de photos et de vidéos "éphémères". Instagram, principal concurrent de Snapchat n'en compterait que 60 %.

    Snapchat plaît beaucoup aux adolescentes

    Plus populaire chez les filles, Snapchat compterait environ plus de 75% d'entres elles sur l'application alors que les jeunes hommes ne seraient que 60% environ. On pourrait dire, pour résumer, que Snapchat plaît surtout aux collégiens.

    L'inquiétude grandissante des parents

    Oui, les parents s'en inquiètent car, le partage de vidéos et de photos en ligne, même pendant 5 secondes présente ces menaces propres. On pourrait citer le cyber harcèlement dû à la publication et au partage de photos compromettantes qui peuvent être utilisées pour menacer ou moquer un camarade en ligne. Sans parler des photos de nus ou à caractère sexuel, qui, définitivement, ne devraient pas concernées les adolescents. Citons également les selfies et autres, qui peuvent être visionnés par les prédateurs sexuels qui rôdent en meute sur internet.

    En bref, si le jeune se créé des liens sociaux virtuels et que cela n'a rien de bien méchant, il reste tout de même des dangers potentiels non négligeables que les parents doivent prendre en considération. Mais comment faire pour surveiller Snapchat de près et voir ce qui est partagé sur le réseau préféré des jeunes ?

    Une application de surveillance mobile qui permet d'espionner Snapchat

    Le logiciel espion mSpy, compatible avec les iPhone et les appareils Android propose une fonctionnalité bien utile comprise dans la licence Premium. Il s'agit de la possibilité d'espionner Snapchat en temps réel et d'avoir, à sa portée, un résumé et, le détail également, de toutes les activités qui ont eu lieu sur Snapchat.

    Cela signifie qu'en installant le programme d'espionnage sur le téléphone de votre enfant mineur, vous aurez plein accès à toutes les photos et vidéos qu'il aura partagé via Snapchat.

    Surveiller le téléphone de son enfant : dois-je le prévenir ?

    L'installation de tels programmes de surveillance pour téléphone portable reste, aujourd'hui, la seule solution efficace et réelle pour contrer les dangers des activités en ligne des plus jeunes.

    Si vous êtes pris dans la confusion et vous demandez s'il est respectueux ou pas, de surveiller le téléphone de votre enfant, il semble que beaucoup de parents ne se posent plus la question et que la sécurité prévaut sur la vie privée.

    Cependant, rien ne vous empêche de prévenir l'enfant à l'avance et de lui annoncer que son Smartphone contient un logiciel de surveillance.

    Dire ou ne pas dire, là n'est pas l'important. Ce qui compte finalement, c'est une protection de l'enfant quoiqu'il arrive. Chaque parent averti fera son propre choix en fonction de son mode éducatif.