samedi, 07 octobre 2017 03:10

Spyzie : La Fausse Bonne Idée

    Spyzie est une application mobile destinée à la surveillance des Smartphone et tablettes Android et iOS.

    Qu'est ce que Spyzie ?

    Il s'agit, tout comme ses concurrents actuellement sur le marché de l'espionnage mobile; d'un logiciel espion. Spyzie se définit d'ailleurs lui même comme "un fournisseur professionnel de solutions de surveillance pour les utilisateurs de Smartphones."

    Le logiciel de contrôle propose de nombreuses fonctionnalités de surveillance que nous détaillerons ci-après ainsi que deux forfaits Ultimate ou Premium, à un tarif - avouons le- attractif. Mais attention, car, si de prime abord, Spyzie semble être le logiciel de surveillance idéal, il n'en est pas moins décevant et nous expliquerons pourquoi.

    Fonctionnalités de Spyzie

    Depuis son site, et, sur sa page "Fonctionnalités", le logiciel propose 10 grandes fonctionnalités (oui, seulement) dont une seule concernant la surveillance des messageries instantanées. Quand on sait qu'en 2017, l'heure est à la surveillance parentale concernant les jeunes qui passent tout leur temps à tchater, on constatera que Spyzie n'est pas à la pointe dans ce domaine. En effet, le logiciel ne propose que la surveillance de WhatsApp sur cette page.

    Détails des fonctions principales proposées :

    APPELS : Faire afficher l'historique des appels

    JOURNAUX : Avoir un état des 5 personnes les plus fréquemment contactées

    SMS : Espionner les SMS pour voir l'historique des messages, voir les messages envoyés et/ou reçus, voir les pièces jointes.

    CONTACTS : Espionner tous les contacts enregistrés dans le téléphone / Pouvoir supprimer une liste de contacts

    INTERNET : Espionner les sites visités, historique et favoris

    GPS : Voir la position en temps réel et afficher un historique d'itinéraire

    MEDIAS : Voir les photos et vidéos

    APPLICATIONS : Voir toutes les applications installées dans le téléphone

    WHATSAPP : Voir les conversations et les pièces jointes

    CALENDRIER ET NOTES : Voir les évènements enregistrés / espionner les notes enregistrées

    Attention : confusion entre fonctions proposées et fonctions listées

    Là où le bas blesse c'est que Spyzie propose deux pages différentes depuis son site.

    En effet, sur la page des fonctions on constate tout au plus 10 fonctionnalités. Ainsi contrairement à ses concurrents, Spyzie ne propose pas de fonctionnalités dites avancées. Il ne propose pas le Geo-Fencing par exemple, comme le ferait mSpy par exemple. Egalement, aucune autre applications mis à part WhatsApp n'est contrôlable. Il n'y a pas non plus, de fonctionnalité relative au Keylogger ou encore, à la mise en d'alerte pour les mot clé. En bref, les fonctions proposées restent très basiques et ce, même en optant pour la version la plus chère du logiciel espion.

    Par contre, lorsque vous vous rendrez sur la page d'achat vous constatez une liste complète de fonctions sous le forfait le plus cher. Forfait qui permettrait d'espionner toutes les messageries instantanées populaires, de mettre en place le keylogger, d'enregistrer les appels et l'environnement.

    Ces deux versions de page soulèvent une question fondamentale : laquelle des deux pages dit la vérité ? Doit-on d'abord payer pour s'en rendre compte ? Spyzie propose t-il seulement 10 fonctions ou toutes les autres également ? Prudence est de mise en ce cas.

    Finalement, nous ne saurions nous prononcer de manière définitive sur les fonctions proposées par Spyzie.

    Prix de Spyzie

    Le programme espion propose deux forfaits sous forme d'abonnement soit un forfait Premium et un forfait Ultimate. Chacun des deux forfaits propose une souscription d'un mois, de trois mois ou d'une année.

    Soit un forfait Premium à partir de 29.99 € par mois et un forfait Ultimate à partir de 39.99 € par mois.

    Rootage et Jailbreak de vos appareils pour utiliser Spyzie

    Ici aussi, prudence est de mise puisque Spyzie propose la surveillance d'un périphérique quel qu'il soit sans rootage pour Android et sans jailbreak pour iOS. On accorde que certaines fonctions peuvent fonctionner sans jailbreak ou rootage comme c'est le cas chez mSpy ou SpyStealth mais, que toutes les fonctions soient accessibles, cela paraît infaisable. Spyzie pencherait-il dans la publicité mensongère ?

    NOTRE AVIS CONCERNANT SPYZIE APRÈS ANALYSE

    De notre point de vue, le produit nous paraît instable dans sa globalité. Qui plus est, après avoir testé le service client, nous avons constaté qu'aucune réponse ne nous avait été donné par le support ce qui présage un très mauvais suivi client.

    Côté marketing et review, leur compte twitter n'a qu'un seul post ce qui signifie que pour l'heure, le logiciel ne semble pas populaire. Difficile de s'en faire une idée claire. Egalement, point marquant en sa défaveur, Spyzie ne donne pas son identité professionnelle : aucune adresse du siège sociale ou autre n'est disponible. On ne sait pas vraiment à qui on a à faire et où ils se situent.

    Sur iTunes enfin, les commentaires indiquent (en Anglais) qu'il s'agirait d'une arnaque tout simplement (un scam).

    Notre conclusion

    Comme pour tout hélas, on obtient ce pour quoi l'on paye. Certes Spyzie est moins cher que d'autres de ses concurrents mais l'analyse du produit laisse penser qu'il y a peu de chance que le logiciel fonctionne.

    Ainsi, un logiciel tel que mSpy, présent sur le marché depuis 2011 et, qui n'a plus rien à prouvera concernant sa fiabilité reste la meilleure solution pour surveiller et contrôler les activités d'un téléphone ou d'une tablette. Il est certes un peu plus onéreux mais, comme toujours, mieux vaut mettre "le prix" et être certain que le produit fonctionnera et que le support client sera de qualité.

    Ainsi concernant Spyzie, il est peut être moins cher mais sachez que même s'il était gratuit, nous ne le recommanderions pas. Ce produit reçoit donc un avis défavorable de notre part. Passez votre chemin concernant Spyzie.