mardi, 24 mars 2015 13:08

Surveiller les contenus partagés sur Hangouts

    Espionner Hangouts

    Vous n’avez pas encore entendu parler de Hangouts ? Il serait temps car c’est la toute dernière trouvaille de Google. Cette nouvelle plateforme de messagerie instantanée englobe en fait toutes les fonctionnalités qui étaient auparavant proposées sur Google Talk, Google+ Messenger et l’ancien Hangouts. Le monde Google+ s’agrandit et le géant de l’internet a préféré rassemblé toutes ses applications en une seule, c’est le fameux Google Hangouts.

    Cette toute nouvelle application qui plaît énormément aux utilisateurs Android va faire un carton et séduit déjà plus d’un utilisateur car Hangouts tend à devenir le Google Voice. Cousin de Skype en fait car il permettra alors à tous ceux qui ont un compte Hangouts de faire des appels vocaux gratuits vers d’autres utilisateurs Hangouts.

    Hangouts fait partie des applications les plus téléchargées par les propriétaires d’appareils Android. Ils apprécient surtout sa fluidité, son côté intuitif et ses capacités technologiques pratiques telles que la visioconférence qui peut englober jusqu’à 10 utilisateurs en même temps et en temps réel. Hangouts permet aussi le tchat vidéo, le texte simple, l’insertion d’émoji et le partage de photos. De quoi plaire aux jeunes notamment.

    Tous les propriétaire de compte Google (d’un compte Gmail en fait) peuvent accéder à Hangouts de manière très simple. On reproche souvent aux produits Google d’être assez sélectif et élitiste. Les premiers pas avec Google+ n’étaient d’ailleurs pas très concluant. Mais désormais, Hangouts stoppe les idées reçues et se veut très simple à manier.

    En effet, l’utilisateur qui désire y accéder n’a qu’à cliquer sur le menu de droite de son écran lorsqu’il est loggué dans son compte Google. Les utilisateurs ont alors ensuite accès aux lieux récemment fréquentés, à leurs contacts, cercles et autres et, peuvent aussi effectuer des recherches de contacts. Ils peuvent aussi, à tout moment lancer un tchat vidéo ou un tchat classique de texte. Les adorateurs de YouTube apprécieront aussi sans nul doute, Hangouts de Google car il permet de visualiser des vidéos tout en bavardant !

    Pourquoi espionner ou surveiller Hangouts ?

    Les jeunes sont des proies faciles. Que ce soit pour vérifier ce qu’ils publient en ligne, ou, pour vérifier qui ils fréquentes, ou enfin, s’assurer qu’ils ne mettent pas les pieds dans des situations peu recommandables, FlexiSPY vous le permettra.

    En effet, on dit toujours qu’il faut privilégier le dialogue mais cela ne fait pas tout, surtout chez les adolescents car ce sont de véritables coquilles fermées.

    Alors que faire ? Retroussez-vous les manches et surtout , pas de panique ! Laissez FlexiSPY prendre le relais de la surveillance des messageries populaire et notamment laissez le surveiller Hangouts.

    Les jeunes fréquentent de plus en plus Hagouts. Même si Facebook reste le sacro-sain réseau social préféré, n’oubliez pas qu’avec un Smartphone ou une tablette en main, il est tentant pour un ado de se connecter et de se créer des comptes un peu partout. Hangouts est désormais sur la liste des jeunes en matière de messagerie instantanées, d’où la nécessité de surveiller attentivement ce qui s’y passe !

    Comment fonctionne FlexiSPY ?

    La surveillance des contenus partagés sur Hangouts s’active de manière automatique dès vous installez FlexiSPY sur l’appareil cible. Si l’enfant par exemple, se connecte à son compte Hangouts alors le logiciel espion va immédiatement stocker et recueillir tout ce qui s’y passe.

    Il sera alors capable de surveiller les messages envoyés ou reçus puis, de vous les retransmettre sur votre compte FlexiSPY en ligne afin que vous puissiez y accéder.

    Depuis votre tableau de bord en ligne, cliquez simplement sur l’onglet “Messages », puis sur « IMS ».De là, sméectionnez Hangouts qui figure dans un menu déroulant. Maintenant, vous êtes en mesure de lire tous les contenus échangés sur la plateforme d emessagerie instantanée Hangouts. Tout ce qui fera le portable cible sera retransmis sur ce tableau de bord en ligne.