lundi, 10 mars 2014 12:30

Un logiciel espion utilisé comme anti-vol

    Logiciel espion : protection et sécurité aussi

    Le téléphone n’est plus un accessoire et cela depuis plus de dix ans. Autrefois, le portable n’était possédé que par les chefs d’entreprise ou en tout cas, les personnes ayant besoin de passer des appels téléphoniques de manière fréquente. Le portable comme on l’appelle couramment est progressivement entré dans nos vie, quand bien même nous n’avons besoin de téléphoner que très rarement. Aussi, avec les récents progrès de la technologie notamment dans le domaine des Smartphones, le téléphone n’est plus un téléphone.

    Votre téléphone du futur tel qui l’est aujourd’hui est devenu votre planificateur de rendez vous, votre console de jeu, votre appareil photo, votre caméra, votre bulletin météo, votre une et replace le journal du matin, votre gps : enfin, le téléphone est aujourd’hui un appareil possédé par presque tout le monde y compris les plus jeunes. C’est souvent dans le votre téléphone d’ailleurs que vous allez garder vos photos préférées, votre code de carte bancaire, votre mémo pour les adresses importantes etc..Votre portable est aujourd’hui votre mémorisateur de données personnelles et confidentielles.

    Alors, que se passerait-il si vous perdiez votre Smartphone ? Que se passerait-il si le Smartphone vous était dérobé ? Catastrophe ! Vos données seraient à la merci de n’importe qui et même pour un utilisateur peu expérimenté : il est très facile de consulter les données du téléphone et de les utiliser à des fins peu scrupuleuses. Autrement dit : un voleur par exemple, aura facilement accès à vos données confidentielles et qui sait : à votre compte bancaire en ligne si vous l’avez enregistré dans le téléphone.

    Si vous n’avez pas usé de code secret et de mémo technique, si le téléphone n’est pas verrouillé : c’est la panique ! Perdu ou volé : c’est la un moment de stress pour vous. Où vont finir vos photos ? Qui va se servir de vos contacts ? Comment seront manipulés vos codes ?

    ALORS PLUS DE PANIQUE !

    mSpy par exemple : logiciel de surveillance à distance peut être téléchargé et installé dans votre téléphone afin de vous servir de dispositif anti-vol. Perdu ou volé : mSpy pourra être plus qu’ile pour retrouver votre bien ou, au pire, pour effacer les données qui sont personnelles.

    Plusieurs fonctions pourront vous servir comme :

    La localisation GPS de votre téléphone : vous aurez alors où il se trouve et si vous l’avez perdu derrière le canapé ou au travail, vous le retrouverez. Disponible sous iPhone, Android et Blackberry en forfait : Basique, Premium et Business.

    Le blocage des données : vous pouvez, avec mSpy, bloquer le téléphone à distance. C’est la fonction de verrouillage. Disponible sous iPhone, Android et Blackberry en forfait : Premium et Business.

    L’effacement des données : attention ceci est une action irréversible mais en situation urgente, vous pouvez donc effacer à distance tout ce que contient l’appareil. Disponible sous iPhone, Android et Blackberry en forfait : Premium et Business.