Comment espionner un compte WhatsApp ?

Les plateformes de messageries instantanées font aujourd'hui partie intégrante de la vie quotidienne de million de personnes. Nos modes de communication ont radicalement changé. Première cible de ce changement numérique : les jeunes mais aussi le monde de l'entreprise.
Parmi les leader du "tchat instantané" on peut alors citer Facebook Messenger, Viber, Skype (pionnier). Mais, la palme revient à WhatsApp, leader mondial du réseau social et de la messagerie.

WhastApp, l'ascension fulgurante. Chiffres et statistiques

Avant de vous donner les clés et les outils pour pouvoir espionner un compte WhatsApp, laissez nous faire un petit historique de la messagerie. Qu'est ce que WhastApp ? Quels sont ces chiffres ? Son impact sur les jeunes générations ?

Historique de WhastApp

Le nom de WhatsApp a bien une signification pour ceux qui ne le sauraient pas. C'est une contraction de l'anglais "What's Up" qui signifie "Comment ça va ? Quoi de neuf ?". L'application de messagerie instantanée à vu le jour en 2009 et vient de l'idée d'un certain Jan Koum, Ukrainien et ancien ingénieur de chez Yahoo!.

WhatsApp a pour but premier de permettre l'échange de SMS gratuitement. En effet, grâce aux applications de tchat, il n'est plus nécessaire de payer pour communiquer mais simplement d'avoir une connexion internet.  

C'est en février 2014 que WhatsApp est racheté par Facebook pour 19 milliards de dollars.

Chiffres de WhatsApp

La première chose à savoir concernant la messagerie phare c'est que ses chiffres vont croissant, ce qui est une bonne nouvelle pour eux. En effet, de 2013 à 2017, le nombre d'utilisateur mensuel n'a eu de cesse d'augmenter.

Le rachat par Facebook a permis de compter dans les utilisateurs globaux, plus de 450 millions d'utilisateurs actifs en plus. Sur ces 450 millions, 70 % d'entre eux sont quotidiennement connectés à l'application WhatsApp.

Les chiffres changent tous les jour mais ce que l'on peut dire c'est qu'en 2013 déjà, les chiffres donnaient le vertige avec par exemple 10 milliards de messages échangés par jour (c'est le chiffres mondial de SMS échangés sur la planète quotidiennement).

WhatsApp ce sont aussi environ 500 millions de photos échangés entre utilisateur chaque jour soit un chiffre supérieur à ceux de Facebook ou encore Instagram.

WhatsApp gagne en popularité, encore aujourd'hui, notamment auprès des jeunes c'est à dire les 13-25 ans et, dans les pays en développement ou émergeant comme par exemple en Inde ou on compte maintenant 35 millions d'utilisateurs.

image

*Les chiffres de WhastApp - Par nombre d'utilisateurs mensuels - de 2013 à 2017

Pourquoi surveiller WhastApp ?

Avec ces chiffres vertigineux, comment passer à côté ? Si WhatsApp est populaire auprès des jeunes alors nul doute que tout parent d'un adolescent est concerné. Quel enfant ou pré-adolescent n'a pas son compte WhastApp aujourd'hui ? Et c'est bien là tout le problème car outre la facilité de communication et la gratuité, comme tout support numérique connecté, WhastApp lui aussi présente ses inconvénients, pour ne pas dire, ses dangers potentiels.

En entreprise il en va de même. Avec l'avènement des Smartphones et des tablettes, certains employés peuvent maintenant échanger des données sensibles ou, tout simplement passer leur journée à tchater en ligne au lieu d'être productifs.

Mais nous allons ici surtout nous centrer sur la surveillance parentale qui est aujourd'hui, un domaine central dans le monde du numérique et de ses conséquences sur les jeunes.

Espionner le compte WhastApp de votre enfant : pourquoi ?

Les dangers sont multiples et nul n'ignore aujourd'hui qu'ile st essentiel de surveiller étroitement toute activité en ligne d'un mineur. En effet, un parent concerné du 21ème siècle sait qu'ue fois qu'un Smartphone ou qu'une tablette est mis entre les mains de son enfant, amène son lot de dangers tels que :

-- L'addiction aux écrans
-- L'échéc scolaire qui découle du temps passé en ligne
-- Le cyber-harcèlement (premier fléau des messageries instantanées)
-- Les prédateurs qui rôdent en ligne
-- Le sexting ou l'échange de médias à contenu non appropriés chez les mineurs

Ceci n'est qu'une courte liste que nous pourrions détaillée sans fin. Mais comme confirmé précédemment, nous allons maintenant donner les clés pour un contrôle efficace de WhastApp. Comment espionner un compte WhatsApp ? Comment voir les messages ou les images échangées ? C'est simple !

Espionner WhastApp : les logiciels de surveillance mobile

Il existe sur le marché plusieurs logiciels capables de surveiller WhatsApp avec leurs fonctionnalités qui varient plus ou moins. Le logiciel espion pour mobile tels que présentés ici sont les seuls moyens actuels pour espionner WhastApp et ses contenus. Il est tout à fait égal d'acheter un logiciel de contrôle pour téléphone portable. C'est la manière de l'utiliser qui est juridiquement contrôlée. Référez vous toujours aux mentions légales.

image

Il y a  plusieurs applications d'espionnage mais nous n'en retenons que 3 ici qui sont, à notre avis, les mieux placés sur un rapport :

  • - 1/ Prix
  • - 2/ Fonctionnement
  • - 3/ Fiabilité
  • - 4/Support technique
Il s'agit de :

 mSpy

5 étoiles

  • Prix : 14 $ par mois ou 169 $ l'année
  • Version à acheter : Premium
  • Fonctions espionner WhastApp : OUI
  • Détails : Rend compte de tous les tchat échangés (messages, photos, vidéos). Voir les dates et heures des messages
  • Compatibilité : Android & iOS
  • Bonus WhatsApp : Possibilité d'espionner WhatsApp sur iOS sans le jailbreak de l'appareil

SpyStealth

4.5 étoiles

  • Prix : 24 $ par mois ou 95 $ l'année
  • Version à acheter : Basic ou Premium
  • Fonctions espionner WhastApp : OUI
  • Détails : Trace tous les contenus et permet de lire tous les tchat échangés (messages, photos, vidéos). Voir les dates et heures des messages
  • Compatibilité : Android & iOS
  • Bonus WhatsApp : Surveiller et contrôler WhatsApp sur un iOS sans jailbreak de l'appareil

FlexiSpy

4 étoiles

  • Prix : 68 $ par mois ou 149 $ l'année
  • Version à acheter : Premium ou Extreme
  • Fonctions espionner WhastApp : OUI
  • Détails : Lire tous les contenus. Voir les profils des contacts concernés. Voir les dates et heures des messages. Voir les photos/vidéos.
  • Compatibilité : Android & iOS
  • Bonus WhatsApp :  --