Les nouvelles fonctions de WhatsApp

5 nouvelles fonctionnalités de WhatsApp que vous devriez connaître

WhatsApp est devenu l'application de messagerie la plus utilisée au monde au cours des trois dernières années. L'application de tchat si populaire continue de mettre à jour ses fonctionnalités pour être plus utile aux utilisateurs et toujours plus en avance ( n'oublions pas qu'elle est classée leader auprès des jeunes en terme de choix de messagerie instantanée).

Nous vous proposons, vous ceux ou celles qui l'ignoraient, de faire un tour d'horizon des cinq dernières fonctionnalités que l'application a récemment ajouté.

Les "Tchats épinglés"

WhatsApp, appartenant à Facebook, a ajouté une fonctionnalité très intéressante appelée "Chips Pinned". Comme son nom l'indique en anglais, il permet aux utilisateurs de classer leurs tchats préférés au sommet de la liste de conversation. Le nombre de tchats qui peuvent être fixés au sommet est limité à un nombre maximum de 3. Les conversations les plus récentes apparaissent sous les tchats "fixés" en favori.

Pour "épingler un tchat", vous devrez appuyer longuement sur le tchat et verrez ensuite l'icône "broche" dans la barre supérieure. Pour désactiver un tchat, appuyez longuement sur le tchat épinglé et tapez sur le bouton de désactivation.

Cette fonction est forte utile à tous les utilisateurs las de devoir faire défiler de nombreuses conversations indésirables pour entrer dans la fenêtre du tchat souhaitée. À l'heure actuelle, cette fonctionnalité n'est disponible que pour les téléphones Android.

La fonction d'authentification en deux étapes

Cette fonctionnalité ajoute une couche supplémentaire de protection en exigeant un code d'accès lors de la réinitialisation et de la vérification de votre compte. Il vise à empêcher les autres d'utiliser votre numéro de téléphone sans un mot de passe à six chiffres (établi par vous-même).

Par exemple : si votre numéro de téléphone est détourné ou dérobé de quelque façon que ce soit, votre compte WhatsApp serait alors disponible, ce qui signifie que les escrocs et aux personnes mal intentionnées pourraient lire librement vos messages privés et vos conversations. La vérification en deux étapes nécessite la mise en place d'un code d'accès à six chiffres et d'une adresse courriel de sauvegarde facultative. Cela sécurise le compte dans le cas cité en exemple.

Pour activer la vérification à deux étapes dans WhatsApp, lancez l'application sur votre iPhone et accédez aux paramètres intégrés. Tapez sur "Compte" et sélectionnez "Vérification en deux étapes".

La fonction Siri qui peut lire vos messages WhatsApp à haute voix

Voilà une grande première dans le monde de la messagerie. WhatsApp propose l'assistant vocal Siri de Apple qui peut maintenant lire vos messages WhatsApp pour le cas où vous ne souhaiteriez pas lire.

La fonctionnalité est disponible dans la version 2.17.20 de l'application et nécessite la version iOS 10.3 ou ultérieure.

L'état du texte sur WhatsApp est de retour

Plus tôt cette année, WhatsApp avait remplacé la fonction d'état du texte par une autre semblable appelée "Status" qui permettait aux utilisateurs d'ajouter des images, des vidéos et des GIF à leur statut. Cependant, en raison de la demande populaire de nombreux utilisateurs, WhatsApp a ramené sa fonctionnalité à l'état du texte brut.

Cette fonctionnalité est maintenant appelée "Concernant le numéro de téléphone" et les utilisateurs peuvent y accéder en allant dans leur onglet de profil situé dans les paramètres. Pour l'instant, la fonctionnalité n'est disponible que pour les utilisateurs Android. Mais dans les prochaines semaines, elle sera également déployée pour les utilisateurs d'iOS.

Nouveau bouton d'appel vidéo

L'application de tchat a introduit une fonction d'appel vidéo sur les téléphones Android. Le changement le plus important constaté concerne un bouton unique pour les appels vocaux et vidéo. Précédemment, l'utilisateur devait d'abord appuyer sur le bouton d'appel, puis choisir entre les appels vocaux et vidéo. Cela est terminé désormais. Un seul bouton pour les deux actions.

La nouvelle mise à jour sépare maintenant les deux boutons, ce qui facilite l'ouverture des appels. Le bouton d'appel vidéo remplace également le bouton de pièce jointe, qui a été déplacé vers le bas de la barre de texte.