Utiliser la fonction d'enregistrement environnemental

Comment utiliser l'enregistrement Environnemental sur iPhone et Android ?

La fonctionnalité d'enregistrement et d'écoute environnementale proposée par FlexiSPY permet de déclencher à distance le microphone intégré d'un mobile, et d'enregistrer tous les sons qui seront captés par ce microphone. Les sons au format audio sont ensuite envoyés directement sur votre compte FlexiSPY, d'où vous pourrez les télécharger puis, les écouter.

Comment fonctionne cette caractéristique du logiciel ?

Etapes pour débuter l'enregistrement environnemental :

Vous pouvez commencer à enregistrer les sons de deux façons différentes :

1 : Enregistrer immédiatement en utilisant l'icône d'enregistrement
2 : Enregistrer automatiquement selon un calendrier prédéfini en utilisant l'icône de planification

REMARQUE : Tous les enregistrements programmés sont limités à un maximum de 30 minutes d'enregistrement continu.

Voyons maintenant comment utiliser ces deux fonctions afin que vous puissiez soit mettre en place l'enregistrement environnemental immédiatement ou le mettre en place selon un calendrier prédéfini. Nous verrons ensuite comment écouter les enregistrements de votre compte FlexiSPY à votre PC.

A/ Comment mettre en place un enregistrement environnemental avec un calendrier prédéfini ?

Cliquez sur l'option de calendrier, se trouvant dans la section "enregistrement ambiant" de votre compte en ligne.

Cliquer sur le bouton  : "Créer une nouvelle annexe d'enregistrement environnemental"

Configurer l'enregistrement prévu comme suit :

  • a - Nom du planning : Tapez un nom pour votre enregistrement
  • b - Date de début - Régler la date et l'heure de début d'enregistrement
  • c - Récurrence - Assurez-vous que cette option est cochée
  • d - Motif récidive - Réglez la fréquence de récurrence pour l'enregistrement
  • e - Plage de périodicité - Prévoyez la fin de l'enregistrement

Cliquez maintenant sur "Enregistrer" pour confirmer la programmation de l'enregistrement environnemental.

Après cela, vous pouvez visualiser tous les enregistrements programmés que vous aurez définis et les modifier comme vous le souhaitez. Vous pouvez aussi en créer d'autres et répéter le processus.

Une fois l'enregistrement programmé, il sera automatiquement enregistré puis téléchargé sur votre compte une fois que celui-ci sera terminé.

Vous pourrez alors cliquer sur le bouton "Télécharger" pour enregistrer les sons sur votre ordinateur. Une fois que les sons ont été téléchargés, vous pouvez les écouter sur votre ordinateur en utilisant un logiciel de lecture audio classique comme VLC Media Player par exemple.

B/ Comment enregistrer un son immédiatement et à distance ?

Si vous ne voulez pas programmer un enregistrement à l'avance, vous pouvez simplement mettre en place un enregistrement immédiat en fonction de la durée de temps que vous pré-définissez.

Pour configurer cela rendez vous sur l'onglet "Ambiant" de votre compte et cliquez sur le bouton "Enregistrer".

Vous serez ensuite invité à définir la durée d'enregistrement. Cela peut être de 5 minutes jusqu'à 60 minutes. Une fois que vous avez défini la durée d'enregistrement cliquez sur "Démarrer".

L'enregistrement des sons ambiants aura lieu sur le dispositif cible selon la durée que vous avez spécifié et il sera ensuite transféré sur votre compte FlexiSPY.

Vous pouvez ensuite cliquer sur "Télécharger" pour enregistrer les sons sur votre ordinateur afin de pouvoir les écouter à l'aide de logiciels tels que VLC Media Player.

L'enregistrement environnemental ou l'enregistrement environnemental pré-programmé vous donnent la souplesse nécessaire pour enregistrer de l'audio capté par le dispositif ciblé selon votre propre horaire et plages de temps.

Ceci est une fonctionnalité extrêmement puissante, que peut de logiciels espions offrent à leurs utilisateurs. Cela vous permet de configurer l'enregistrement des sons ambiants (que ce soit pour enregistrer immédiatement ou à un horaire prévu) et, de laisser le logiciel faire le reste. Vous n'avez plus qu'à vous rendre sur votre compte FlexiSPY plus tard, pour télécharger les sons et les écouter sur votre ordinateur.