Contrôle Parental avec mSpy

Qu’est ce que le contrôle parental ?

A partir de l’âge de 6 ans et parfois bien avant : l’enfant va commencer à appréhender l’informatique et les cyber activités. Il aura alors accès peut être, à l’ordinateur de la maison, à votre tablette, à votre Smartphone. A partir de là, il ira de manière autonome sur Internet : jeux en ligne, activités scolaire ou pas, vidéos, films…

En grandissant, il va aller de plus en plus loin dans son autonomie vis-à-vis d’Internet. C’est ici qu’intervient le contrôle parental : bien plus qu’un simple filtre activé sur Google Image : chaque parent sait qu’il lui incombe de contrôler rigoureusement les activités de son enfant en ligne.Votre enfant a grandi (trop vite peut être à vos yeux) : difficile de le suivre lorsqu’il est en ligne ? Il apprend vite comment créer des comptes en ligne pour jouer ? Il « surfe » de manière autonome et visionne des vidéos ? Ca y est : il a créé son compte Facebook ? Il est avec ses amis sur Skype ? Il a sa propre boîte mail ?

Le contrôle parental consiste en une surveillance accrue des activités de l’enfant en ligne.

Le cyber harcèlement et les pédo-criminels sont les principaux dangers d’internet, sans compter sur les vidéos intempestives à caractères sexuels qui peuvent choquer un enfant ou un jeune adolescent. Sans vous le confier : l’enfant pourra alors être confronté à des personnes malveillantes qui se créent des faux comptes sur les réseaux sociaux. Les messageries instantanées sont aujourd’hui, également, devenues une plateforme plus ou moins dangereuse, sans parler des jeux en ligne qui parfois conduisent l’enfant à des paiements en ligne sans votre autorisation.

Tout comme le monde réel : le monde virtuel doit être contrôlé ! Lorsque votre fils ou votre fille se rend à une sortie entre amis : normalement, vous êtes averti de : où il va, avec qui il y va, à quelle heure il rentrera : n’est-ce-pas ? Eh, bien, il est de votre devoir de parent d’en faire de même avec Internet.

UN PROGRAMME DE SURVEILLANCE A DISTANCE

Le problème qui se pose maintenant c’est comment gérer et surveiller de près les activités de l’enfant sans faire une intrusion dans sa vie privée qui, nous le savons, est primordiale surtout au moment de la puberté.

Comment ne pas le gêner avec vos questions d’adultes, comment le pister, le suivre discrètement, comment savoir que tout va bien pour lui sans le harceler quand vient le moment du repas familial ? Comment ne pas perdre sa confiance ? Comment tout savoir tout en restant discret et bienveillant ?

Nous allons à présent voir comment mSpy peut vous être utile pour assurer ce contrôle parental.

mSpy est fait pour cela ! Il s’agit d’un programme de surveillance à distance dont on pourrait dire qu’il fut expressément créé pour les parents tourmentés part les activités de leurs enfants en ligne !

Une fois l’application téléchargée : il vous suffit de l’installer dans le portable de l’enfant concerné puis de vous connecter sur votre compte en ligne sécurisé pour suivre les activités comme sur un journal de bord.

Lisez quelques unes des fonctions qui pourront vous être fortes utiles dans le cas d’un contrôle parental avisé :

image

IM

WhatsApp, iMessage, Viber, Skype ou encore Facebook, mSpy vous donnera un accès détaillé à toutes les activités des messageries les plus utilisées.

Email

Lisez les messages reçus ou envoyés. Des informations précieuses sont délivrées au travers des emails. Soyez donc averti des activités qui s’y déroulent.

Gps

Une fois le Gps du téléphone activé, vous serez en mesure de suivre les déplacements géographiques de l’enfant avec détails de position sur une carte.

Internet

Tracer et pister toutes les urls (adresses des sites internet) visités par l’enfant ainsi que ses favoris. C’est l’une des fonctions les plus utiles en tant que parents.

Sms

Beaucoup d’informations transitent via les textos (sms), un suivi régulier des activités Sms de l’enfant pourra vous aiguiller.

Média

Photo gênante, vidéo malsaine : vous aurez accès aux multimédias enregistrés et stockés dans le téléphone de l’enfant. Cela vous permet d’avoir un visuel de sa vie sociale.

Protection optimale en 3 clics

Echec scolaire, dépression, mal de vivre, mauvaises fréquentations : la vie de l’enfant et/ou de l’adolescent est jonchée d’étapes et de cap à franchir : n’attendez pas de constater que quelque chose ne va pas, prenez les devants et face au monde d’Internet qui devient de plus en plus présent dans nos vies de tous les jours, soyez armés et efficaces en tant que parents : choisissez dès maintenant le logiciel espion mSpy pour votre contrôle parental !