Espionner WhatsApp et surveillance des journaux

Pour ceux et celles qui ne connaîtrait pas encore l'application la plus célèbre au monde (au même titre que Facebook), nous allons faire un petit rappel. Nous verrons ensuite pourquoi parents et employeurs devraient réellement mettre l'application sous surveillance et pourquoi espionner WhatsApp est devenu primordial de nos jours.

Qu'est ce que WhatsApp ?

spystealth WhatsApp tout comme ses concurrents Facebook Messenger ou encore Viber pour ne citer qu'eux est une application pour mobile qui permet d'échanger gratuitement des textos et des fichiers médias entre utilisateurs. Le programme permet également de passer des appels gratuits si les utilisateurs entre utilisateurs WhatsApp uniquement.

C'est Facebook qui a acquis WhatsApp en 2014 et, à cette époque la messagerie comptait déjà pas moins de 450 millions d'utilisateurs. Sur le podium, WhatsApp devance largement toutes les autres applications puisqu'il est le plus utilisé.

Les jeunes sur WhatsApp

Le profil d'un utilisateur WhatsApp est varié mais les jeunes sont la majorité et c'est pourquoi le contrôle parental numérique s'axe notamment sur la surveillance de telles messageries. En effet, aujourd'hui, WhastApp se targue du fait que " 1/7 dans le monde utilise régulièrement l'application". Nul doute, que dans le cas de la surveillance parentale, votre enfant soit concerné.

Les jeunes aiment WhastApp pour plusieurs raisons. La première étant le phénomène de mode. Si le copain y est, pourquoi pas moi ? Ensuite, c'est le partage des photos et des vidéos qui attire les 13-18 ans et, le fait de pouvoir se faire des "amis" même s'ils restent virtuels.

Ce sont plus de 40 milliards de messages qui sont chaque jour échangés via WhatsApp

Les dangers de WhatsApp

Bien que le numérique ai amélioré nos modes de communication, il n'en reste pas moins, que toute application présente des dangers potentiels. WhastApp également. Résumons ici les risques de l'utilisation de telles applications :

  • Addiction et isolement de la art des plus jeunes
  • Cyber Harcèlement entre jeunes
  • Rencontres et risques de présence de prédateurs sexuels sur de tels réseaux sociaux
  • Sexting et échanges de contenus à caractères sexuels non adaptés aux âges

Cela fait froid dans le dos et bien sûr, les parents cherchent des solutions. Depuis plusieurs années heureusement, il est désormais possible de surveiller tout ce qui se passe sur WhatsApp grâce aux logiciels espions tels que SpyStealth.

Espionner et surveiller WhastApp avec SpyStealth

L'application une fois installé va recueillir tous les messages reçus ou envoyés via WhastApp. Depuis un compte en ligne sécurisé qui propose un tableau de bord, les activités seront listées telles que les messages de tchat ou les SMS échangés. Il sera également possible de lister toutes les photos et vidéos qui auront été échangées.

Rappel des fonctions "espionnage de WhatsApp"

SpyStealth permet de :

  • Traçage des messages WhatsApp
  • Traçage des SMS échangés via WhatsApp
  • Traçage des photos qui auront été enregistrées sur le téléphone
  • Accès à toutes les activités WhastApp depuis le tableau de bord

Cette fonction est disponible en abonnement PREMIUM et fonctionne avec les appreils iOS jailbreakés et les appareils Android rootés.