Surveillance de Kik Messenger

Qu'est ce que Kik Messenger ?

Kik, autrement connu sous le nom complet de "Kik Messenger", est une application de messagerie instantanée adaptée aux appareils mobiles, et, disponible sur les périphériques iOS, Windows Phone, Android, Symbian et BlackBerry.

Fonctionnement de Kik Messenger

Cette application, dont la popularité va croissante ressemble de très près dans son fonctionnement à BlackBerry Messenger (BBM), ou encore WhatsApp ou « iMessage » pour ne citer qu'eux.

Tout comme ses principaux concurrents dans le domaine du tchat, Kik permet à ses utilisateurs d'échanger des messages, photos, enregistrements vocaux, autres types de contenus, le tout : gratuitement.

Kik plaît beaucoup aux plus jeunes

Ce qui rend Kik si attractif aux yeux des moins de 20 ans, est, son interface très épurée et basique, permettant une compréhension et une prise en main rapide et facile.

Sa gratuité, son principe de "pseudo" et l'échange des contenus, plaisent énormément aux adolescent et même aux plus jeunes.

image

Le jeune public voue un véritable "culte" aux messageries instantanées de nos jours. Devant le recul des liens sociaux physiques, les liens sociaux virtuels sont devenus une véritable vague déferlante dans la communication. Kik, n'échappe pas à la règle et voit son nombre de jeunes utilisateurs augmenter de jours en jours.

Pourquoi surveiller les activités de Kik ?

Autrefois, il était très simple de garder un œil sur les enfants car leurs activités étaient réelles et, dans leur majorité, ne s'isolaient pas l'adolescent dans sa chambre. Aujourd'hui, internet a révolutionné le quotidien des enfants et admettons le, ils sont "accros" aux tchat.

Qu'il s'agisse de Kik Messenger ou qu'il s'agisse d'autres messageries instantanées, des dangers, que les parents ne soupçonnaient pas auparavant, ont fait leur apparition. Il est aujourd'hui crucial pour chaque parent, de pouvoir surveiller attentivement et scrupuleusement, les activités en ligne de leurs enfants. Les dangers sont nombreux et peuvent prendre différentes formes :

L'addiction : avec son échec scolaire et ses conséquences sur la santé à long terme : manque de sommeil, isolement, troubles de la concentration etc.

Le cyber-harcèlement : menaces virtuelles sur les divers réseaux sociaux ou les IM conduisant parfois à de graves conséquences.

Le sexting : bien connu via les Sms mais également présent sur les conversation de tchat. Ici encore, le jeune public a du mal à discerner la limite en fonction de son âge.

Les médias compromettants : échanges de photos de nus ou de demi nus, échange de contenus inapproprié. Ce phénomène prend de l'ampleur et demande une surveillance attentive.

Les prédateurs sexuels : nombreux sur les réseaux sociaux ou les messageries. Prenant de fausses identités et se construisant de faux profils, ils tentent d'entrer en contact avec les plus jeunes pour obtenir un rendez vous. Il s'agit d'une menace bien réelle et il convient de scruter les activités de tchat afin de s'assurer de l'identité des contacts avec lesquels l'enfant discute ou échange.

Il n'existe aucun outil autre que les applications de surveillance mobile pour faire face à toutes ces menaces et prévenir tous ses dangers. Capables de détecter les activités du téléphone cible et de retransmettre les discussions et médias échangés, ces programmes espions sont la clés d'une surveillance efficace des messageries instantanées, dont, Kik Messenger.

SpyStealth pour espionner Kik Messenger

Le logiciel espion pour téléphone portable, SpyStealth, permet de surveiller, d'enregistrer et de visualiser via le tableau de bord, toutes les activités survenant sur la messagerie Kik Messenger.

Cette fonctionnalité est comprise dans le forfait PREMIUM de SpyStealth et vous permettra de :

Surveiller en détails toutes les conversations ayant eu lieu sur Kik
Surveiller et voir les pièces jointes aux tchat
Surveiller et voir les photos et vidéos si elles ont été partagées sur le tchat

Quelles autres messageries SpyStealth permet-il de surveiller ?

SpyStealth est l'une des application d'espionnage pour mobile des plus complètes en terme de surveillance des tchat et réseaux sociaux les plus populaires. En optant pour SpyStealth, et, devant la popularité grandissante des IM, vous êtes certains d'avoir un large horizon de surveillance sur les activités de tchat, multimédia et conversations que pourrez avoir votre enfant.

SpyStealth permet ainsi de surveiller :

  • Telegram
  • Tinder
  • Badoo
  • KakaoTalk
  • Hangouts
  • KIK
  • WeChat
  • Twitter
  • WhatsApp
  • SnapChat
  • Facebook Messenger
  • Instagram
  • Skype
  • Viber
  • Line