Surveillance des médias : espionner les photos et vidéo

Vous l'aurez sans doute remarqué mais les Smartphones ou les tablettes ne servent plus qu'à téléphoner. Non, ces outils de la technologie moderne sont surtout de véritables bijoux de l'avenir avec en outre cette fonction que tous les utilisateurs apprécient : les appareils photos et les caméras intégrés.

On estime que plus de 65% des utilisateurs choisissent leur téléphone portable sur la caractéristique de l'appareil photo et qu'ils font leur choix en fonction de la qualité des images et du rendu.

Les jeunes sont attirés par les images

Mais nous parlerons ici de l'impact des images sur les jeunes. Si vous aussi, avez à la maison un jeune âgé de 10 à 17 ans, vous aurez constaté qu'il est sans cesse pendu à l'appareil photo du téléphone pour capturer chaque instant de sa vie et le partager soit pour faire un "buzz" soit pour étaler sa vie privée sur Facebook ou WhatsApp.

Les dangers des images et des vidéos sur internet

Seulement voilà, jouer avec les médias comporte des risque, notamment celui du cyber-harcèlement, celui de la présence de prédateurs sexuels en ligne et également, le risque de droit à l'image. C'est sans parler du sexting qui, bien que concernant les SMS à caractère sexuel, concerne maintenant les photos de nu ou de demi-nu échangées entre amis.

Le jeune adulte ou l'adolescent n'a pas conscience de ces dangers et bien souvent, il cherche naïvement à se faire reconnaître auprès de la société. Il désire que ces amis "like" ses photos sur Facebook, il cherche la reconnaissance en partageant sur la toile voire, la célébrité pour certains plus extravertis.

SpyStealth : logiciel espion pour surveiller les médias

La meilleure solution est de surveiller toutes ces activités de médias partagés et d'avoir accès aux photos enregistrées dans l'appareil de l'enfant.

spystealth Chaque parent est libre de choisir s'il informe ou pas son enfant du fait qu'il soit surveillé.

Mais, que vous le préveniez ou pas, le contrôle parental passe par le contrôle des fichiers multimédias contenus dans l'appareil cible.

Les logiciels d'espionnage mobile tel que SpyStealth proposent la fonction d'espionnage des photos. Depuis votre tableau de bord en ligne protégé par votre mot de passe, vous accéderez aux miniatures de toutes les photos et vidéos qui ont prises ou enregistrées par/sur l'appareil surveillé (cf. Voir notre image exemple ci-contre, montrant un tableau de bord SpyStealth ).

La fonction de surveillance des médias est incluse dans les forfaits Basic ou Premium.