Surveillance et blocage des applications

Les applications sont devenues un véritable phénomène. Dès l'apparition des Smartphones et des tablettes sont apparus des programmes développés pour les différents systèmes d'exploitations.

A l'image du Google Store pour Android ou de l'App Store pour iOS, les applications peuvent être aussi utiles que dangereuses si mal utilisées ou non surveillées.

Les jeunes et les applications

La principale menaces concerne les plus vulnérables, notamment les enfants et les adolescents qui, dès le Smartphone ou la tablette en main, téléchargent à leur gré des applications.

Parfois, elles sont inoffensives voire même utiles car de nombreuses applications peuvent servir de divertissement ou de support pédagogique. Mais, il arrive également que certains programmes soient nocifs pour les enfants âgés de 7 à 17 ans.

Nous parlons ici des jeux en ligne, beaucoup trop additifs ou violents. Sont aussi concernées les applications pour adultes  ou, le marketing internet, trop intrusif. Les applications de photos car certaines ouvrent la voie à l'échange de contenu à caractère sexuel etc.

Comment surveiller les applications ?

La solution existante réside dans des outils de surveillance capables de vous lister les applications qui sont installées dans l'iPhone ou l'Android ciblé.

Un logiciel espion tel que SpyStealth est conçu pour "scanner" les applications enregistrées dans le portable cible. Une fois ce scan effectué, les applications vous sont données en liste, directement sur un tableau de bord et, vous n'avez plus qu'à contrôler cette liste.

Fonction "Surveillance des Appliactions" de SpyStealth

SURVEILLER LES APPLICATIONS

Puisqu'il existe de nombreuses applications destinées aux adultes, SpyStealth vous permet de les surveiller de près. Voyez ce que votre enfant utilise comme programme comme par exemple : les applications de médias sociaux ou les jeux en ligne trop violents.
Accédez , depuis votre compte SpyStealth en ligne, à la liste des applications installées dans le portable ou la tablette cible.

Cette fonction est disponible en forfait PREMIUM UNIQUEMENT .

BLOQUER LES APPLICATIONS

Si vous jugez des applications inadéquates ou à interdire complètement, vous pouvez, à distance, choisir de les bloquer.

La fonction de blocage SpyStealth permettra de bloquer l'utilisation de certaines applications, y compris les applications intégrées au sein du téléphone ou de la tablette cibles. Vous pouvez également choisir de bloquer des applications téléchargées.

Cette fonction est disponible en forfait PREMIUM UNIQUEMENT .